GPS : TomTom pour Android bientôt disponible ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Pocket-Lint
TomTom logo pro

Si TomTom pour iOS existe depuis longtemps, il n'y a toujours pas de version pour Android. Cela pourrait changer prochainement.

Le spécialiste du GPS TomTom avait pris son temps pour lancer la version iOS de son application de navigation GPS sur l' App Store, laissant d'autres concurrents, comme Navigon, exploiter le filon seul pendant un bon moment et se constituer une base d'utilisateurs.

Mais TomTom avait en tête la problématique de la faiblesse de réception du module GPS de l'iPhone et avait lancé en même temps que son application un support avec puce GPS dédiée. Depuis, le fabricant de systèmes GPS a affiné son application mobile, ajoutant diverses fonctionnalités.

En revanche, rien n'est apparu sur une plate-forme qui a pourtant depuis gagné ses galons de premier OS mobile au monde, en passe de conquérir plus de 60% du marché des smartphones à lui seul : Android. Il est vrai que la fourniture d'une solution gratuite de navigation par Google a pu refroidir les ardeurs de TomTom.

TomTom logo pro Il reste que, selon Pocket-Lint, une application TomTom pour Android est bel et bien en chantier, d'après les propos de Peter-Frans Pauwels, co-fondateur de la société. Il ne donne pas de date précise mais souligne combien la période estivale est cruciale pour la société, ce qui peut suggérer un lancement avant les grands départs en vacances.

TomTom pour Android devrait être très ressemblant à TomTom pour iOS, dans son interface comme ses services. A voir maintenant si les habitudes de consommation sur iOS, où les utilisateurs sont enclins à acheter des applications, trouveront un écho sur Android, plus difficile pour la monétisation des logiciels.

Le prix devrait ailleurs rester globalement le même par rapport à celui de la version iOS. En revanche, il ne semble pas y avoir de projets de portage de l'application TomTom sur d'autres plates-formes mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #967921
Il y a de la concurrence sous Android et des solutions entièrement gratuites et pratiquement sans data comme Nav free par exemple ou MappyGPS.
TomTom a une bonne réputation mais il faudra qu'ils sortent un produit exceptionnel pour justifier un achat sur le Google Play (ou trouver un rendement alternatif via la publicité ou le sponsoring).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]