GPS : un TomTom DUO en préparation '

Le par  |  2 commentaire(s)
TomTom DUO

La documentation de la FCC ( Federal Communications Commission ) est toujours une mine d'or pour les observateurs avisés.

La documentation de la FCC ( Federal Communications Commission ) est toujours une mine d'or pour les observateurs avisés. Etape incontournable de certification avant commercialisation d'un produit utilisant des technologies radio, elle donne souvent un aperçu de nouveaux produits alors même qu'ils ne sont pas encore annoncés par leur fabricant.

Le numéro un des fabricants de systèmes GPS autonomes, TomTom, ne fait pas exception à cette règle. Les documents de la FCC ont révélé que la société hollandaise s'apprêtait à lancer un nouvel appareil, le TomTom DUO, dont l'officialisation devrait coïncider avec le salon CeBIT de Hanovre, du 15 au 21 mars prochain.

Tomtom duo

Source : FCC

Une étrange station d'accueil

Si les détails de l'appareil ne sont pas connus, quelques images en sont disponibles et suggèrent un aspect proche du TomTom One, dont il devrait assurer la succession. Mais la vraie nouveauté de ce système pourrait provenir de la station d'accueil dans laquelle vient s'encastrer le TomTom Duo.

Difficile pour l'heure de savoir s'il s'agit d'un produit en soi ou d'un composant destiné à être intégré à un tableau de bord automobile, puisque l'on sait que TomTom étudie cet axe de développement. Il apparaît d'ailleurs que la station d'accueil sera équipée d'un transmetteur FM pour diffuser de la musique stockée sur un baladeur.

Tomtom duo

Source : FCC

On peut également espérer la présence du Bluetooth dans le TomTom DUO, qui permettra de le transformer en kit mains libres et d'utiliser les services TomTom Plus. Le salon CeBIT sera également l'occasion pour ViaMichelin de présenter sa nouvelle gamme de systèmes GPS portables et la nouvelle version de son logiciel ViaMichelin Navigation.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159498
Il faut rappeler que l'usage des transmetteur FM est prohibé en France. (et que la qualité son est moyenne)
Le #159532
Exact. Autorisé à la vente, interdit à l'utilisation.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]