Depuis son lancement fin 2004 le TomTom s'est taillé un franc succès sur le marché des GPS amovibles grâce notamment à la simplicité de son utilisation.

Le constructeur annonce aujourd'hui une évolution de son modèle phare le TomTom One. Celui-ci se déclinera dorénavant en 2 modèles: le TomTom One Europe et le TomTom One Régional.

Les nouveautés: taille et choix des cartes
Elles ne sont pas d'ordre technique, car on retrouve la très sensible puce GPS SiRF III et un écran tactile 3,5 pouces de résolution 320x240 pixels, mais esthétiques. Le One perd ainsi quelques grammes sur la balance pour passer de 260 à 174 grammes et a également perdu 14 mm en largeur et 7 en hauteur. Ces nouveaux modèles sont annoncés comme pouvant tenir dans une poche de chemise. Le One est également livré avec un nouveau support voiture.

Tom tom one small

 (cliquez pour agrandir)

Ces deux modèles se différencient également au niveau des cartes embarquées : TomTom ONE (Europe) assure un guidage intégral de porte à porte où que ce soit en Europe occidentale, tandis que TomTom ONE (Régional) est livré avec des cartes routières couvrant l’ensemble de la France.

Les conducteurs auront en outre accès à tous les services TomTom PLUS : signalement de radars automatiques, informations sur la circulation et bulletins météo en temps réel, actualités sur l’état des routes, ainsi que la nouvelle fonction Buddies pour localiser leurs amis. Ils peuvent aussi bénéficier de l’interface TomTom HOME qui gère efficacement les échanges entre leur micro-ordinateur PC ou MAC et leur TomTom.

Ces nouveaux produits de navigation tout-en-un dont les prix s’étagent à partir de 299 euros sont donc les modèles d’entrée de gamme de TomTom.