Un Grammy Award pour une musique de jeu vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)

L'univers du jeu vidéo n'est pas seulement vilipendé, il est aussi récompensé. Et pour la toute première fois par un prestigieux Grammy Award.

Christopher Tin est donc le premier compositeur à remporter un Grammy award pour un morceau composé à l’origine pour un jeu vidéo. Le titre “Baba Yetu”, composé pour Sid Meier’s Civilization IV, a reçu les honneurs lors de la 53ème  cérémonie des Grammy Awards dans la catégorie des “Best Instrumental Arrangement Accompanying Vocalists.”Et la consécration ne s'arrête pas là, puisque l'album complet du compositeur, "Calling All Dawns", a remporté de son côté le Grammy pour le “Best Classical Crossover Album.”

“Je joue à Civilization depuis toujours. Avoir la chance de composer pour ce jeu était comme un rêve devenu réalité,” ajoute Christopher Tin. “En composant ‘Baba Yetu’ j’ai été inspiré par des images magnifiques et un attachement personnel à cette série qui remonte à mon enfance. C’était l’union parfaite entre le compositeur et le jeu vidéo.”

Baba Yetu n'en est pas à sa première distinction. “Baba Yetu” avait remporté un grand succès dès la sortie du jeu, d’abord en remportant deux Game Audio Network Guild awards pour la musique d’un jeu vidéo, puis en devenant l’une des musiques de jeu vidéo les plus connues et le plus souvent interprétées.  Ce titre fait partie intégrante de la tournée des concerts Video Games Live, et a été jouée au  Hollywood Bowl, Kennedy Center, Royal Festival Hall, et dans de nombreux autres lieux de renom.

D'influence africaine, "Baba Yetu" réveille des sonorités Swahili mêlées à des harmonie européennes. Mais plutôt que de la décrire, autant l'écouter :

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]