Gran Turismo 5 bridé sur PS3 ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : ComputerAndVideoGames.com
kazunori-yamauchi

Kazunori Yamauchi, le boss de Polyphony Digital, vient de nous apprendre que la PS3 s'est révélée moins puissante que prévu pour lui, l'empêchant de faire tout ce dont il avait envie sur Gran Turismo 5. Incroyable non ?

kazunori-yamauchiC'est ce qui s'appelle avoir des problèmes de riches. Dans le dernier numéro en date d'Esquire Magazine (édition britannique), Kazunori Yamauchi a en effet déclaré que la PS3 ne lui avait pas offert suffisamment de liberté pour qu'il se sente complètement à l'aise dans le développement de Gran Turismo 5.

Des propos très étonnants de la part du patron de Polyphony Digital, surtout sur cette génération de consoles supposées surpuissantes.

"Le software doit être créé sous la restriction du hardware. Avec chaque nouvelle PlayStation, le bateau est devenu plus grand, mais ce n'est toujours pas assez. Nous avons rendu Gran Turismo 5 aussi propre et beau que possible dans les limites que l'on nous a imposées, mais bien sûr que nous voulons ajouter bien plus de choses."

Heureusement pour tous les joueurs qui attendent encore Gran Turismo 5, le jeu est passé gold depuis peu. Fini donc les ajustements qui n'en finissaient plus d'allonger davantage son temps de développement. Les idées qui n'ont pu trouver refuge dans la version disque de GT5 échoueront peut-être dans de futurs DLC, ou alors dans un Gran Turismo 6 d'ores et déjà annoncé.

Aux dernières nouvelles, Gran Turismo 5 pourrait sortir à la fin de ce mois-ci, mais nous sommes vraiment tentés de croire qu'il ne nous arrivera que peu de temps avant Noël.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #711261
Depuis GT1 il nous sort cet argument et pourtant GT a d'énormes lacunes pourtant indispensables dans une simulation auto.

- traces de pneus inexistantes
- crissements des pneus affreux
- pas de déformation digne de ce nom
- pas de panne / crevaisons...

Mr Yamauchi, arrêtez de sortir cet argument bidon et mettez au moins les bases d'un jeu de caisses !
Le #711271
Si on suit son raisonnement sur la puissance de la PS3, ça voudrait dire que ça sera pareil pour le 6ème volet alors ? pas d'améliorations par rapport au 5ème ?

Plus sérieusement, il prévoit peut-être de sortir le 6ème épisode sur une future console plus puissante s'il reste logique.
Le #711371
Etonnant pour une console qui atteint les 2 Tflops. Disons que ça serait la faute au kit de développement, ou à Kazunori Yamauchi, ou aux 2.
Le #711451
Non mais avec la PS4 ça va etre la meme chose, comment ferat-il?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]