Gran Turismo 5 exploiterait 80% de la PS3

Le par  |  3 commentaire(s) Source : VentureBeat
Gran Turismo 5 - 5

Comme Gran Turismo 5 ne risque pas de sortir de sitôt, attardons-nous sur quelques chiffres le concernant, en particulier son pourcentage d'exploitation de la PS3. Cela fera passer le temps plus agréablement, du moins nous l'espérons pour vous, amis lecteurs.

Gran Turismo 5 - 5Kazunori Yamauchi doit actuellement être un homme fatigué et sous pression. Et assez riche, ce qui peut aider à relativiser le reste (son propre garage a de quoi susciter l'envie).

Le créateur de la saga Gran Turismo, que l'on peut qualifier sans mal de perfectionniste, nous a pourtant récemment déçus par l'intermédiaire de Sony, qui a annoncé le report à une date indéterminée de la sortie de Gran Turismo 5.

Mettons cette fâcheuse situation de côté un instant, car Mr. Yamauchi a donné une interview au site VentureBeat qui mérite que l'on s'y intéresse. Et qu'on surligne la question ainsi que la réponse ayant trait au pourcentage de la PS3 utilisé par le titre de Polyphony Digital :

"[...] environ 80% de la puissance de traitement. Le hardware de la PS3 a une performance de pointe très élevée. Mieux vous la manipulez, meilleure est la performance."


Uncharted 2 toujours leader
Nous reviennent en tête les propos de Naughty Dog, qui disait qu'Uncharted 2 utilisait 100% du processeur de la PS3. Mais le plus important ne se situe plus à ce niveau désormais, nous sommes d'accord.

Kazunori Yamauchi ne manque pas de rappeler que depuis qu'elle existe (1997), la série Gran Turismo s'est écoulée à 53 millions d'exemplaires. Pour le premier épisode, il y avait entre 7 et 15 personnes qui travaillaient dessus, contre 140 à l'heure actuelle. Les voitures de Gran Turismo premier du nom avaient besoin de 300 polygones pour resplendir, aujourd'hui, ce chiffre est passé à 500 000. Et pour finir, le développement de Gran Turismo 5 aura duré cinq ans.

Notre amoureux de belles mécaniques en a aussi profité pour déclarer que "rien n'a [encore] été décidé" au sujet de Gran Turismo 6.

Complément d'information
  • Gran Turismo 5 XL Edition se précise sur PS3
    Polyphony Digital semble décidé à commercialiser une nouvelle mouture de GT5 incluant l'ensemble des mises à jour et DLC. Une intrigante « XL Edition » est également mise en exergue dans certaines boutiques en ligne.
  • Gran Turismo 5 bridé sur PS3 ?
    Kazunori Yamauchi, le boss de Polyphony Digital, vient de nous apprendre que la PS3 s'est révélée moins puissante que prévu pour lui, l'empêchant de faire tout ce dont il avait envie sur Gran Turismo 5. Incroyable non ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #579781
S'il faut attendre encore 5 ans pour Gran Turismo 6 alors que le 5 n'est toujours pas sorti sur PS3 et que sur PSP il est très décevant, ça craint. Piloter de belles voitures est une chose mais l'expérience de conduite ne doit pas être mise de côté et c'est le risque dans Gran Turismo 5. A mon avis, ce jeu est une perte de temps et qu'on aura sûrement le dernier Gran Turismo. D'autres jeux de voiture sortis récemment font très bonne figure à tous les niveaux sur PS3 (et ils n'ont pas eu besoin de 5 ans de développement). Kazunori Yamauchi devrait apprendre à avancer pas à pas.
Le #579821
Wait and see....
Le #579931
Euh très franchement je ne vois pas d'autres jeux de voitures à mettre en face de GT sur PS3... pour dire, je continue à jouer à GT3!!
Les fameux autres jeux sont soit moches, soit trop courts, soit jouables à une seule personne, soit très inintéressants!
Le seul excellent jeu est Burnout Paradise pour moi mais ce n'est pas vraiment une simu.

Pour finir donc... marre de l'attendre!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]