Gran Turismo 5 : plus beau que la réalité ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : NowGamer
kazunori-yamauchi

Certains jeux vidéo aspirent de plus en plus à atteindre un niveau de qualité graphique proche du photo réalisme. En ce qui concerne Gran Turismo 5, Kazunori Yamauchi nous informe qu'il transcendera la réalité.

kazunori-yamauchiAvec le temps, on a fini par ne plus l'attendre aussi impatiemment. Oui, Gran Turismo 5 nous parviendra bien un jour de l'année prochaine, mais Polyphony Digital aurait tout intérêt à ne pas se rater, on a récemment eu la mauvaise surprise de constater que le volet PSP était étonnamment bien maigre en contenu.

Reste que ce dernier éclate pas mal de softs de la portable pour ce qui est des graphismes, et nul doute que l'épisode PS3 sera également à la hauteur sur ce plan. D'ailleurs, le créateur du jeu tient même à faire mieux que la réalité. Il s'en explique :

"Ouais, c'est une façon de voir les choses. D'une certaine manière, ça parait assez évident qu'il sera plus beau que la réalité. Le truc à propos de la réalité, c'est que les critères pour avoir l'air 'réel' sont beaucoup plus stricts et volatiles que ce à quoi vous pourriez vous attendre. La façon dont le soleil brille, se réfléchit sur quelque chose, la manière dont il illumine le décor - nous avons rarement l'occasion de voir ce que nous considérons comme la 'réalité'  dans les meilleures et les plus esthétiques des conditions."


Pas belle ma réalité ?
Gran Turismo 5 conservera donc un grain "jeu vidéo", et ce n'est sans doute pas plus mal, tant la réalité suggérée par Kazunori Yamauchi a de quoi filer le bourdon :

"Chaque fois que nous allons sur le circuit et prenons des photos des voitures, nous avons encore cette même impression. Quand vous regardez une course à la télévision, comparée à une course dans un jeu, vous réalisez que la réalité n'est pas aussi éclatante ou plaisante que le jeu. Cependant, ces 'meilleures conditions' existent bel et bien. Elles arrivent de temps en temps. Peut-être bien qu'une fois par an, vous regarderez une course à la TV, ou vous serez dehors, et un nuage se dirigera alors dans une direction idéale, et le soleil brillera dans un angle parfait, et peut-être que pendant juste un moment, vous aurez droit à cette magnifique scène juste devant vous."

Comme quoi, il faut y croire. La réalité peut avoir ses bons moments, malgré cette abondance de gris qui a pris possession de ses yeux et de son cœur. Et puis pas très étonnant alors que nous nous réfugions autant dans les jeux vidéo. Une manière de fuir pour un instant cette réalité qui nous échappe, mais en même temps une opportunité de prendre quelques bouffées d'air frais avant de se replonger dans ce "vrai" avec un peu plus d'optimisme.

Gran Turismo 5 sortira en 2010 sur PlayStation 3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #532471
Quand les voitures se déformeront, on pourra dire qu'on se rapproche de la réalité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]