Gran Turismo 5 (11) Résolument pas fait pour les plus impatients d'entre-nous, Gran Turismo 5 est connu pour sa qualité mais également pour ses nombreux reports. Calé pour début novembre, le titre de Polyphony Digital paraîtra finalement fin 2010, avec une confirmation d'arrivage avant Noël.

En attendant, nous avons obtenu de nouveaux détails via le dernier numéro de PSM3. Le directeur du jeu, Kazunori Yamauchi, a avoué que GT5 ne tournera pas toujours à 60 images par seconde. Déclarant que le framerate est « un problème majeur pour nous dans GT5 », il déclare que l'équipe de développement travaille sur ce souci de chute du taux d'images :

« Il pourrait y avoir des moments ou vous avez une certaine combinaison de conditions qui interviennent ensemble, tout spécialement avec les effets météorologiques. Le jeu peut ainsi chuter au-dessous de 60 images par seconde, et pour cela je vous demande pardon ! ».

Yamauchi continue en précisant que si plusieurs véhicules devant vous gênent avec les effets de pluie battante, le framerate réduira légèrement à ce moment-là.