Rien qu'au mois d'octobre dernier, Apple a supprimé pas moins de 47 300 applications pour iPhone et iPad de son AppStore. Le chiffre avancé par Sensor Tower correspond à une hausse de 238% comparée au mois précédent.

Chaque mois, Apple supprime en moyenne 14 000 applications de son App Store. Ces applications pour la plupart ne respectent plus les conditions générales de la plateforme. Il s'agit ainsi majoritairement d'applis laissées à l'abandon par les développeurs et qui ne s'adaptent pas toujours aux évolutions d'iOS.

Parmi les applications supprimées en octobre, 28% étaient des jeux. Apple avait donné une échéance aux développeurs, indiquant la suppression des applications n'ayant pas été mises à jour depuis un certain temps, le mois d'octobre initie ainsi la première vague de ménage avant une seconde beaucoup plus importante pour ce mois de novembre et jusqu'au début de l'année prochaine.

Rappelons que les applications déjà installées sur un terminal peuvent être utilisées indéfiniment, mais elles ne pourront plus être installées à nouveau en cas de suppression ou d'achat d'un nouvel appareil.

Source : Sensor Tower