Grand Theft Auto 4 : au diable la timidité

Le par  |  1 commentaire(s)
Grand Theft Auto IV - Image 12

Peu visible durant l’E3, Grand Theft Auto 4 n’a pas vraiment su jouer la carte de la stratégie en nous présentant ne serait-ce qu’un soupçon d’informations.

Pour des raisons logique set compréhensibles, les développeurs ont préféré attendre un moment plus propice au dévoilement de croustillantes informations. Inspiré de ses illustres prédécesseurs, ce quatrième opus restera basé sur une arborescence de missions plus ou moins importantes.

Il faudra dégoter ces jobs non plus en passant sur un affreux cercle rouge, mais de passer des annonces à travers ce merveilleux monde qu’est Internet (limité toutefois à l’univers du jeu). Toujours du côté du réalisme, les policiers adopteront des méthodes d’investigations plus proches de la réalité.

Ces derniers ne seront plus guidés par un imaginaire et tout puissant satellite. Ils détermineront une sorte de périmètre de sécurité dans lequel des patrouilles viendront circuler régulièrement selon une forme concentrique circulaire.

Le GPS sera aussi de la partie et nous guidera tel un prophète vers notre destination finale. Par ailleurs, il sera possible d’effectuer deux missions aux objectifs intimement liés. Je veux dire par là que le joueur aura le libre choix de mener en bateau ses employeurs en accomplissant une seule part de contrat.

Grand theft auto iv image 12 Grand theft auto iv image 10 Grand theft auto iv image 11

Un infernal cycle
L’autre moitié se fera au profit par exemple d’un meilleur donateur. Beaucoup plus réaliste et violent, GTA 4 retranscrit avec détail de nombreux mécanismes de la vraie vie comme les comportements physiques et anatomiques.

Se mettre à couvert, choisir une bonne planque ou encore viser dans les parties vitales d’une voiture seront les clés de la survie.

Prendre des taxis est désormais possible pour atteindre un point donné sans avoir à parcourir soi-même le chemin. Une option intéressante surtout lorsqu’il s’agit de points extrêmement éloignés. Moyennant finance, le joueur pourra convaincre le conducteur de dépasser la limitation en vigueur dans le quartier.

Comme le témoignent les présentes images, le jeu n’est achevé que dans des propitiations limitées. De nombreux soucis d’optimisation et de clipping restent à faire disparaître. Mais les développeurs très confiants nous promettent un jeu plus complet et fluide à l’avenir. A quand la suite ?

Date de sortie prévue pour le 19 Octobre 2007 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178825
Y aura-t-il un mode deux joueurs ?
A quand le mode coopération :-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]