Dans le dernier numéro du magazine Edge, Dan Houser, vice président de la création chez Rockstar, a fait savoir qu'aucune concession ne sera faite sur GTA Chinatown Wars, et qu'il en assumera bien entendu les conséquences, notamment en ce qui concerne sa classification :

"Personne n'a été en désaccord avec le décret très clair de Sam [Houser, président de Rockstar et frère de Dan], sur le fait que GTA devait recevoir une classification M [Mature]. On ne peut pas l'adoucir pour le faire accepter par la famille - ce n'est pas le jeu que nous faisons. Nous ne sommes jamais parvenus à mal faire en restant conformes à nos opinions."


Dan ajoute que Nintendo appuie les intentions de Rockstar :

"Nintendo a voulu que nous fassions un GTA, et nous voulions faire un jeu sur leur plate-forme. Ils ne voulaient pas que nous fassions un GTA pour gamins, et nous n'étions pas intéressés de faire un jeu que nous n'aurions normalement pas fait."


Un mini-jeu qui risque de faire parler de lui
Et pour enfoncer encore un peu plus le clou, GTA Chinatown Wars comprendra également un mini-jeu dans lequel il sera question de trafic de drogues. Jusqu'à six types de drogues différentes pourront être vendues par les joueurs dans toute la ville. Ils réaliseront des bénéfices en prenant en compte la reconnaissance des conditions du marché, ainsi que les lieux où seront faites les demandes et devront s'adapter en conséquence.

GTA Chinatown Wars voit toujours sa date de sortie osciller entre fin 2008-début 2009.

Source : Edge