Grand Theft Auto : Chinatown Wars adoptera une perspective similaire aux premiers opus,  la désormais célèbre vue du dessus. Cependant, cette vue se veut moins restrictive et possède une inclinaison bien moins élevée. Elle maximise la portée visuelle du joueur capable désormais de voir au loin.

L’ensemble arbore des graphismes en cell-shading pas foncièrement mauvais. Ce choix apporte dans son sillage de légères imprécisions on ne peut plus naturelles qui pourront parfois porter à confusion. La 3D temps réel à un prix, mais son utilisation ne semble pas poser de problèmes aux développeurs. Ils ont été par le passé responsables d’excellents portages.


Une transition audacieuse
Les spécificités de la DS sont logiquement prises en compte pour agrémenter le concept et le rendre plus intéressant. A titre d’exemple, le stylet nous sera utile pour faire démarrer une voiture volée, casser un pare-brise ou plus sympathique encore confectionner un tatouage.

Comme toujours, une histoire de vengeance motivera notre héros du nom de Huang Lee a rejoindre les plus grandes organisations criminelles de Liberty City dans le seul objectif de venger la mort de son père. La création d’un gang et le trafic de drogue seront effectivement présents pour garnir mieux encore le compte bancaire de notre protagoniste, un GTA comme on les aime.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur DS.