Force est de constater que Grand Theft Auto IV (accéder au test) a été l'un des titres phares de cette année 2008 et les améliorations apportées par Rockstar restent particulièrement denses et bien plus immersives, abandonnant pour le coup le second degré des précédents volets. Et pourtant, le blockbuster connaît actuellement un véritable essor au Japon depuis sa sortie fin octobre, se glissant sans complexe au top des charts.

Microsoft a joué du billet pour acquérir quelques faveurs du célèbre développeur. En effet, du contenu épisodique avait été annoncé en exclusivité pour la firme de Redmond l'année dernière. Tandis que nous estimions que le premier contenu arriverait aux alentours de novembre, Dan Houser de Rockstar Games vient de préciser à Variety que rien n'est assuré pour le moment.


Dans le flou le plus total
Questionné au sujet du contenu épisodique pour 2008, Houser a déclaré « je ne suis pas sûr », en précisant « Nous ne connaissons pas la date. Nous comptons l'annoncer dans les prochaines semaines. Nous sommes toujours en train de déterminer un certain nombre de choses. Nous sommes davantage focalisés sur la qualité plutôt que les dates, comme il a toujours été le cas. Mais le développement est vraiment bon. Il est formé pour être quelque chose dont nous sommes très fiers. C'était notre objectif ».

En tout cas, le contenu promet d'être suffisamment important (une durée de vie d'environ 20 heures est annoncée) pour susciter un second souffle à l'aventure de notre Serbe favori au plein cœur d'un Liberty City bien loin du rêve américain.
Source : Variety