GTA IV PC contient des DRM

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IGN
Grand Theft Auto IV - Image 16

La version PC de GTA IV, sortie aujourd'hui sur le marché américain, est protégée par le système SecuROM, peu appréciée des joueurs. Selon les propos tenus par Rockstar à IGN, il n'y aura pas de restrictions au niveau du nombre d'installations.

Grand Theft Auto IV   Image 16Sorti il y a quelques mois sur Xbox 360 et PlayStation 3, Grand Theft Auto IV (accéder au test) a connu un véritable succès, engendré par un buzz omniprésent depuis son annonce quelques mois auparavant. Les joueurs privilégiant le support PC ne se sentiront désormais plus lésés puisque le blockbuster de Rockstar Games vient tout juste d'être proposé sur le marché américain depuis ce matin. L'Europe, quant à elle, en profitera dès le 3 décembre, soit demain.

Nous apprenons au travers d'IGN que cette déclinaison PC contient des DRM puisque protégée par le mal-aimé système SecuROM. Loin d'être aussi dissuasive que celui de Spore ou de Far Cry 2, cette protection ne bride pas le nombre d'installations.


Gare aux changements matériels
Grand Theft Auto IV   Image 13« SecuROM est la forme la plus efficace de protection contre la copie basée sur disque et nous permet de gérer l'authenticité au niveau mondial pour Grand Theft Auto IV », a déclaré Rockstar. L'installation du jeu requiert une activation en ligne, et son installation nécessitera d'avoir le DVD en permanence dans le lecteur. Néanmoins, l'éditeur a précisé qu'il n'y aura pas de limite d'installation, le jeu pouvant « être installé sur un nombre illimité d'ordinateurs par le propriétaire du disque ». A noter toutefois qu'il faudra authentifier à nouveau le jeu lors d'une modification importante de matériel, notamment le CPU ou la carte graphique.

Pour ce qui est de la distribution en ligne, la compagnie a ajouté que « chaque fournisseur de téléchargements numériques a sa propre politique sur le nombre d'installations autorisées ». Comme précisé par Alain la semaine dernière, la version PC de GTA IV supportera un mode multijoueur jusqu'à 32 participants, en sus d'une finesse graphique accentuée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]