Rockstar Games, qu'avez-vous fait pour engendrer des joueurs si peu intelligents ? Alors que la Thailande se remet de ce tragique " accident " arrivé à un chauffeur de taxi, il semblerait que cet évènement n'ait pas été considéré comme une mise en garde pour les personnes ayant des difficultés à dissocier le réel du virtuel, mais plutôt comme d'un exemple à suivre. Et là encore, GTA a joué un rôle...


Bêtise, inconscience, les deux ?
Jeudi dernier, la ville de Milton, près d'Atlanta, allait être le théâtre d'un incident qui aurait pu tourner au cauchemar. En effet, trois jeunes américains de 15-16 ans s'en sont pris à des voitures qui ne leur avaient a priori rien fait, en leur lançant des cocktails Molotov qu'ils auront passés la nuit à confectionner. Bien évidemment, ils ont été pris en flagrant délit, et quand la police les a interrogés, ils n'ont rien trouvé de mieux à dire qu'ils avaient " appris à faire ça " en jouant à GTA.

Misère, c'est à se demander pourquoi Metal Gear Solid n'a fait aucun émule. On aurait ainsi pu assister à des jets de grenades sur des tanks lors de défilés, ou bien à d'horribles séances de strangulation dans les files d'attente aux caisses dans les supermarchés. Fort heureusement, il semblerait que les joueurs du titre de Konami ne posent pas leur cerveau à côté d'eux lors d'une partie.