GTA IV encore responsable d'un délit

Le par  |  4 commentaire(s)
GTA 4 (27)

Et ça n'arrête pas. La spirale de la violence s'apparente de plus en plus à un serpent dont on ne sait quand il va attaquer, et si son venin sera mortel ou non. Les jeux vidéo inspirent des méfaits, bien qu'on préférerait des activités plus... artistiques.

GTA 4 (27)Rockstar Games, qu'avez-vous fait pour engendrer des joueurs si peu intelligents ? Alors que la Thailande se remet de ce tragique " accident " arrivé à un chauffeur de taxi, il semblerait que cet évènement n'ait pas été considéré comme une mise en garde pour les personnes ayant des difficultés à dissocier le réel du virtuel, mais plutôt comme d'un exemple à suivre. Et là encore, GTA a joué un rôle...


Bêtise, inconscience, les deux ?
Jeudi dernier, la ville de Milton, près d'Atlanta, allait être le théâtre d'un incident qui aurait pu tourner au cauchemar. En effet, trois jeunes américains de 15-16 ans s'en sont pris à des voitures qui ne leur avaient a priori rien fait, en leur lançant des cocktails Molotov qu'ils auront passés la nuit à confectionner. Bien évidemment, ils ont été pris en flagrant délit, et quand la police les a interrogés, ils n'ont rien trouvé de mieux à dire qu'ils avaient " appris à faire ça " en jouant à GTA.

Misère, c'est à se demander pourquoi Metal Gear Solid n'a fait aucun émule. On aurait ainsi pu assister à des jets de grenades sur des tanks lors de défilés, ou bien à d'horribles séances de strangulation dans les files d'attente aux caisses dans les supermarchés. Fort heureusement, il semblerait que les joueurs du titre de Konami ne posent pas leur cerveau à côté d'eux lors d'une partie.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #295431
Et encore une fois de plus, la réputation du jeu video va en prendre un coup...

Bon, je reviens, je vais renverser ma voisine avec une voiture que j'aurais volée dans la rue là bas, mais ce n'est pas ma faute!! je l'ai vu dans GTA4, et je ne peux pas m'empêcher de faire pareil!!

..m'énervent ces gamins, qu'ils retournent jouer dans leur bac à sable parceque de toutes façons, soit ils n'arrivent pas à dissocier le réel du virtuel, et dans ce cas, où sont les parents pour controler ce que le gamin fait? Soit ils étaient tout à fait conscients, mais ç'est pratique comme excuse de dire que c'est pour reproduire ce que l'on a vu dans GTA4, et du coup, pour 3 gamins qui ont menti, c'est toute la Terre entière qui va se voir retirer GTA4 de la vente (dans le pire des cas).

J'ai un jeu pas trop violent à leur proposer, ça s'appel Tetris! Mais il faut faire attention qu'il n'y ait pas des cubes qui trainent dans le salon, ils risqueraient de les empiler...
Le #295441
Faut arreter de jeter la pierre sur le jeu, laissez le tranquil, et visez plutot ses cons, ses abrutis.

S'ils sont ateind, des désiquilibrés ce n'est pas la faute aux jeux video.
Le #295621
Pourquoi toujours reprocher aux jeux videos comme dit kalifff?

Si le gars est trop con pour faire la différence entre le divertissement et la réalité, qu'il se pende et foute la paix aux autres.

Plus le temps passe et plus les gens deviennent abruti, les journalistes en font partie .
Le #295701
ça deviens du grand n'inporte quoi de dire que c'est encore la faute des jeux video.

Chacun est responsable de ses actes meme a 15 ans (age bete) quand ils disent que c'est la faute du jeu c'est surtout pour minimiser leur peine de prison et passer pour des déjantés.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]