Grand Theft Auto IV : un long métrage pas comme les autres

Le par  |  0 commentaire(s)

La fonction Replay des jeux comme Black Ops et Halo Reach permettent aux réalisateurs en herbe de créer de véritables courts métrages.

Cette même fonction, on peut la retrouver au sein de la version PC de Grand Theft Auto IV sorti six mois après les versions consoles. Bien que limitée, cette dernière offrait tout de même d’innombrables possibilités au niveau de l’enregistrement et des jeux de caméra. Le français Mathieu Weshler a tenté de l’exploiter au mieux.

Après deux ans de travail acharné, ce dernier a finalement publié un long métrage d’une bonne heure et demie. Cette réalisation ne surprend pas seulement dans sa longueur hors normes utilisant uniquement la fonction Replay de GTA IV et ses scripts de jeu. Elle surprend surtout dans la qualité des prises de vue et l’excellent choix des fonds sonores.

On pourra il est vrai critiquer les doublages, mais cette production vaut tout de même le coup d’œil. Elle a été même récompensée à l’occasion de multiples cérémonies. Niko Bellic est le héros de cette aventure pas comme les autres qui se déroule sans surprise dans la ville de Liberty City.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]