Grand Theft Auto IV : six images pour mieux patienter

Le par  |  0 commentaire(s)
Grand Theft Auto IV - Image 21

Très attendu, le nouvel épisode des Grand Theft Auto sait mettre l’eau à la bouche au travers de graphismes next-gen et surtout d’une jouissive ouverture de jeu.

Depuis sa sortie en 1997, la série GTA n’a cessé de s’épanouir et de traverser avec dignité les différentes générations technologiques. L’apparition de la 3D a d’ailleurs joué un important rôle dans son ascension vidéoludique qui s’est littéralement envolée au cours des dernières années. Sans atteindre des sommets artistiques, la firme américaine a su concilier fluidité et réalisme pour au final obtenir un explosif mélange action/aventure.

Prénommé Grand Theft Auto IV, le jeu ne déroge point à la règle de l’amélioration et du dépassement de soi. Néanmoins, ce nouvel épisode n’offrira aucun lien scénaristique entre les précédents opus. En effet, les développeurs ont cette fois voulu jouer la carte de la rupture et du renouveau.

Grand theft auto iv image 21 Grand theft auto iv image 17 Grand theft auto iv image 20


La consécration vidéoludique au bout du tunnel

Après avoir surmonté avec succès, le difficile passage à la 3D, Rockstar Games se confronte désormais aux consoles next-gen plus exigeantes et complexes à la fois. Toujours basé sur un système de missions, le concept tentera de réduire le fossé présent entre les missions principales, celles qui font progresser la trame scénaristique, et les missions secondaires qui auront pour but de diversifier et d’épaissir un excellent concept fondateur.

Les villes de New York et Liberty City (de GTA3) serviront de modèles à la nouvelle ville de Liberty City bien plus grande et fournie en détails. Alors que la superficie géographique se voit nettement réduite, l’espace de jeu sera plus diversifié qu’à l’accoutumée avec notamment un plus grand nombre d’espaces intérieurs. Pour se faire, le jeu compte énormément sur sa mise en scène et la bonne exploitation des passants désormais dotés d’une réelle autonomie.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2008 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]