Grande-Bretagne : L'iPad finalement banni des réunions sensibles du gouvernement

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
iPad gamme 2014

Rien ne va plus depuis la multiplication des révélations concernant les écoutes illégales et l'espionnage des États-Unis à l'encontre des gouvernements de l'Union Européene, si bien que le Royaume-Uni fait machine arrière et interdit l'iPad pendant les réunions à huis clos.

Le Royaume-Uni avait fait un pas en avant il y a quelques mois en autorisant le personnel de son administration , dont l'armée et les services de renseignements à utiliser des smartphones et surtout des iPad comme dispositifs de prise de note, d'agenda ou autre outil professionnel.

iPad Mini Retina logo Les membres du parlement se sont ainsi vu offrir des iPad et le premier ministre David Cameron lui-même avait eu droit au développement d'une application lui étant spécialement dédiée.

Or aujourd'hui, il n'est plus question pour le gouvernement britannique de continuer à laisser l'iPad entrer dans les salles de réunion lors de conférences officielles ni lors de conversations touchant des sujets dits "sensibles".

Le Daily Mail rapporte qu'une équipe de sécurité du gouvernement aurait récupéré une partie d'iPad utilisés lors d'une présentation la semaine dernière, par peur d'un éventuel hack émanant d'une entité étrangère. Le Telegraph indique dans le même temps que les ministres sont désormais invités à stocker leurs smartphones dans des boîtiers totalement insonorisés lors de réunion abordant des sujets sensibles.

The Independent précise que le gouvernement britannique craint actuellement que des nations comme la Chine, la Russie, l'Iran ou le Pakistan profitent des remous actuels visant la NSA pour lancer des opérations d'espionnage.

La Russie qui vient justement d'être accusée d'espionnage lors du dernier sommet du G20 en distribuant des clefs USB vérolées. La psychose autour de la technologie et de la surveillance n'a décidément pas fini d'enfler.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1554402
Dire qu'il a fallut les révélations de Snowden pour en arriver là alors que ça fait plus de 10 ans qu'on est au courant de ces agissements

Et ben, on comprend mieux comment les subprimes ont pu se mettre en place.
Le #1554482
Ils se prennent pour des élites mais ils sont complètements à côté de la plaque.
Si l'Europe existé réellement pour autres choses qu'engraisser quelques énarques sans scrupules il aurait déjà boycotté toutes ses sociétés qui nous pourrissent la vie !
Anonyme
Le #1554612
Début de citation
"les ministres sont désormais invités à stocker leurs smartphones dans des boîtiers totalement insonorisés
Fin de citation

Insonorisés ???

Le #1554632
C'est sans doute à cause des risques d'explosion

A VODAFONE store in Canberra was evacuated on Wednesday after an iPad exploded.

"A burst of flames" appeared from the charging port of an iPad demo model, a Vodafone spokesperson confirmed to news.com.au.


http://www.news.com.au/technology/gadgets/vodafone-store-evacuated-after-ipad-explodes/story-fn6vigfp-1226755945189
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]