Grande réorganisation chez Microsoft

Le par  |  8 commentaire(s) Source : CNET News
manoir Microsoft

Microsoft se réorganise.

Microsoft se réorganise. En profondeur.

Manoir microsoftLe géant américain Microsoft annonce une profonde réorganisation interne, notamment à la tête de ses principales divisions. Désormais regroupées en trois pôles principaux, les activités de la firme de Redmond seront toutes directement placées sous la houlette de Steve Ballmer, l'actuel PDG de la maison.

La division Commerce sera confiée à Jeff Raikes, et abritera le Microsoft's Information Worker Group, dont émanent les produits Office, ainsi que le groupe chargé des applications professionnelles (Business Solutions packaged applications group).

La division Plate-formes Produits et Services sera co-dirigée par Kevin Johnson et Jim Allchin; cette branche rassemble les activités Windows et Windows Client (produits "embedded", ou personnalisés), Server and Tools (serveurs et outils associés) et MSN (MicroSoft Network); Microsoft indique que ce sera la dernière position occupée par Jim Allchin, qui prendra sa retraite après le lancement commercial de Windows Vista, vers la fin de l'année prochaine.

La division Entertainment and Devices (divertissements et produits multimédia) sera gérée par Robbie Bach, et se chargera, entre autres, du lancement de la prochaine XBox 360, dans quelques semaines.

Cette réorganisation en profondeur a pour but de rendre le processus de prise de décision plus efficace et rapide, de manière à accélérer le développement de nouveaux produits. Steve Ballmer répond ainsi aux critiques, formulées notamment par nombre d'employés de Microsoft, qui regrettaient que leur firme soit devenue une immense bureaucratie.

Dont acte...

Ray Ozzie, qui a rejoint Microsoft en qualité de responsable technique après le rachat par Redmond de sa firme, Groove Networks (voir notre news), se voit quant à lui chargé de la stratégie en matière d'applications de services. Il rendra compte directement au Président de Microsoft, Bill Gates.

Cette réorganisation, instillée dès le mois d'août dernier, vient après l'embauche d'un ancien cadre de la chaîne de distribution Wal-Mart, Kevin Turner, et aujourd'hui responsable opérationnel, qui a fait bénéficier Microsoft de son expérience dans le domaine de la gestion du personnel.

Dans les faits, ce qui se remarque le plus, c'est la scission entre les familles de produits Windows et Office, autrefois étroitement imbriquées, et qui désormais seront gérées indépendamment.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #60610
Esperons que ca apporte une meilleure gestion des equipes et donc des temps de devellopements, ca a jamais ete le fort de Microsoft.

Du coup ils ont ete souvent obligé de demander a leur equipe de faire le boulot de 4 en moins de 2 mois, ce qui donne un produit pas totalement fini.

Et avec Kevin Turner il doivent etre servi, j'espere qu'il gere pas les salaires comme chez Wal-Mart !
Le #60612
et ben ca en fait bcp de personnes que j'aime pas.
Le #60614
Microsoft se réorganise sous la houlette d'un ancien de Wal-Mart (grande distribution) et bien ça promet quand on voit les exploits de Michel Bon (ex Carrefour)qui à détruit FranceTelecom avec une assiduité hors du commun.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #60620
Pour bien comprendre les gros problèmes que traverse MS en ce moment, je vous conseille ce très bon article:

http://www.businessweek.com/magazine/content/05_39/b3952001.htm
Le #60628
Le Vendangeur Masqué : +1
Je lisait ça hier soir... ça fout les boules... Tout ce potentiel gaché...
Le #60653
C'est clair qu'il a une crise qui commence a durer chez Microsoft ... reste a voir si il s'en sorte, et si s'en sorte, comment ' etc ...
(voir le recrutement de nouvelle personne, Kevin Turner, Daniel Robbins, (fondateur de Gentoo) etc ...)
Microsoft ressortira t'il avec une nouvelle strategie ou subira t'il un fiasco '

Wait&See
Le #60685
Je souhaite pratiquement que ca soit un fiasco, question qu'on passe enfin à une autre histoire. À quand les "Google" VS "Linux" '
Le #60688
Il n'y aura pas de Google vs Linux parce que Linux n'est pas une entreprise
Voilà

Pour ce qui est de MS... ben j'espère qu'ils s'en sortiront, mais c'est mal barré avec les derniers types embauchés... Franchement, je ne sais pas trop quoi en penser...
Si MS coule, tout le "think tank" MS disparaitra et, malgrès les gros préjugés, MS innove dans pas mal de domaines, sans parler de la force de promotion de MS pour l'integration de l'informatique dans tout et n'importe quoi. Si MS coule ou est séverement secoué, l'entreprise la plus à même de démocratiser l'informatique (c'est pas encore fait, je vous assure) n'aura pas de remplaçante dans un premier temps et on devra choisir entre le Mac et son coté "fascisant" ou le bordel organisé Linux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]