Moteurs de recherche : 8 milliards $ partagés

Le par  |  1 commentaire(s) Source : NetEco
Google logo

Et si une partie des bénéfices réalisés par les moteurs de recherche sur Internet était en fait redistribuée ' A une association ou aux sources apparaissant sur la page des résultats par exemple.

Et si une partie des bénéfices réalisés par les moteurs de recherche sur Internet était en fait redistribuée ' A une association ou aux sources apparaissant sur la page des résultats par exemple.

Google logo Yahoo logo Msn

Face à l'écrasante domination de Google, moteur de recherche le plus utilisé par les internautes, les moteurs concurrents ont la vie dure, se partageant les quelques miettes laissées par le géant. Ils doivent alors sans cesse innover par des résultats de plus en plus pertinents, des services de recherches spécialisés, des options  de personnalisation supplémentaires. Certains ont choisi une autre manière d'attirer les internautes : la redistribution des bénéfices publicitaires.


  • Ainsi chez Gravee.com, 70% de  l'argent récolté via les liens sponsorisés sert à rémunérer les sources apparaissant sur la page des résultats.

Chez Gravee on s'explique ainsi : " La publicité sur les moteurs de recherche génère 8 milliards de dollars de chiffre d'affaires mais les éditeurs de sites web, dont les résultats apparaissent dans les pages de réponse, ne touchent rien. "

  • Avec Blingo.com ou GoodSearch.com, c'est 50% des revenus publicitaires qui sont reversés aux associations de bienfaisance choisies par les internautes eux-mêmes.

Un représentant de GoodSearch s'explique : " C'est un bon moyen de concilier une bonne action avec une activité quotidienne : la recherche sur internet. "

Quand on repense aux fondateurs de Google qui préfèrent se payer un Boeing 767 pour leurs déplacements, on peut se demander qui est celui qui a raison. Celui qui profite pleinement de son succès ou celui qui reverse l'argent à ceux qui ont permis ou permettront son succès '

Reste également à voir la réaction des géants du secteur. Il y a fort à parier qu'ils s'inspiront de cette façon de fonctionner.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #77342
Pq google ne le fait pas'
Ca serait superbe !!
Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]