Multiformats
Le BenQ BW1000 Trio, puisque c’est comme ça qu’il se nomme, sera en mesure de graver de multiples formats. En plus des logiques Blu-Ray inscriptibles et ré-enregistrables simples et doubles couches (gravure en 2x), le périphérique pourra également lire et graver des DVD+R/-R en 12x (4x pour les versions doubles couches), les DVD+RW/-RW en 8x et enfin les CD-R et CD-RW en 24x.


Interne ou Externe
Le graveur sera disponible en deux versions, l’une interne destinée à être installée au sein d’une unité centrale, l’autre, externe (prix très probablement un peu plus élevé), assurant une bien plus grande flexibilité d’utilisation. Dans les deux cas, le coloris noir ainsi que le nombre élevé d’iconographies affichées sur la façade ne manqueront pas de souligner l’aspect high-tech et classieux de la bête.


Technologies embarquées
Citons enfin les principales technologies embarquées dans ce graveur, lui assurant d’excellentes aptitudes en lecture / gravure de Blu-Ray. D’abord le PTCS (Precision Tilt Control System) qui se matérialise par un système de contrôle et de protection contre les vibrations, ensuite le SolidBurn qui consiste en une optimisation de la gravure en fonction du type de média, et enfin le Write Right technology, une gamme de protections rigoureuses, dont la fameuse Seamless Link garantissant une protection contre la sous-alimentation de la mémoire tampon.


Disponible vers la fin du mois d’Août 2006, le prix devrait avoisiner les 800 euros, technologie récente oblige.