Sony présente ses graveurs 18X

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony

Sony à annoncé l'arrivée des graveurs DVD/CD de la série DRX-830.

SonySony à annoncé l'arrivée des graveurs DVD/CD de la série DRX-830.
cette nouvelle déclinaison comportera trois nouveaux modèles : le graveur interne DRU-830A, le graveur externe DRX-830U et le graveur externe compatible MAC et PC : DRX-830UL-T.

Les trois modèles pourront graver des DVD±R à la vitesse de 18X, une petite amélioration depuis la sortie des 16X. Les DVD double couche seront par contre toujours gravés en 8X. Les autres formats supportés incluront les DVD+RW, DVD-RW, DVD-RAM, CD-R et les CD-RW. Les trois modèles auront un cache de 2Mb et bénéficieront de la technologie Power-Burn, qui protège contre les risques de ruptures de flux.


Spécificités techniques
Sony drx 830 smallLe DRU-830A est un graveur interne à connection IDE et est uniquement compatible PC. Il est accompagné d'une plaque frontale noire de remplacement afin de ne pas rompre l'harmonie de l'avant du PC si vous avez une tour noire.
Le DRX-830U se connecte à l'ordinateur via une interface USB 2.0. Les modèles DRX-830A and DRX-830U compatibles PC seront livrés avec Nero 7.
Le modèle DRX-830UL-T est, quant à lui, compatible MAC et PC et bénéficie de deux interfaces : une USB 2.0 et une Firewire 1394a. Il sera livré avec un double bundle, Nero 7 pour le PC et Roxio Toast 6 Lite pour le MAC.

Le DRU-830A sera disponible très prochainement au prix de 90 dollars US, à noter qu'une réduction de 20 $ est disponible si l'on prefère l'envoi par courrier.
Le graveur externe DRX-830U devrait commencer à être disponible en octobre au prix de 130 $ alors que le DRX-830UL-T ne sera disponible qu'en décembre, au prix de 150 $.

Le concurrent Plextor à déjà sorti son modèle supportant des vitesses de gravure de 18X plus tôt cette année, et Liteon a sorti le sien le mois dernier, avec en ligne de mire la sortie du 20X.


Pas de support adapté pour le moment.
Tout cela est bien joli, mais les médias 18X ne sont même pas encore disponibles, que ce soit sur le vieux continent ou aux Etats-Unis. Wait and See donc, en attendant un éventuel combo HD-DVD/Blu-Ray/DVD 20X.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]