La Grèce passe au WiMAX MIMO grâce à Nortel

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nortel Networks

Une offre de contenus enrichie et disponible en haut-débit pour les utilisateurs mobiles, comprenant l'accès Internet, le multimedia et la vidéo en continu sera bientôt disponible en Grèce grâce au déploiement de la solution mobile WiMAX optimisée par MIMO (norme 802.

Logo nortel networksUne offre de contenus enrichie et disponible en haut-débit pour les utilisateurs mobiles, comprenant l'accès Internet, le multimedia et la vidéo en continu sera bientôt disponible en Grèce grâce au déploiement de la solution mobile WiMAX optimisée par MIMO (norme 802.16e) de Nortel par Craig Wireless.


Nortel et Craig Wireless amènent le WiMAX en Grèce
Craig Wireless mettra à profit son expertise du réseau WiMAX MIMO de Nortel, avec une solution d'antenne avancée, pour proposer des services à large bande sans fil très abordables dans les régions rurales et plutôt reculées de la Grèce qui étaient jusqu'à présent mal desservies, comme vous pourrez le constater ici et .

La solution permettra aussi de fournir aux utilisateurs d'ordinateurs portables, de consoles de jeu et d'appareils de poche dans les grandes régions urbaines et leurs environs un accès Internet mobile complet, avec des vitesses enfin dignes de l'appellation haut-débit.

" En choisissant la solution fixe de Nortel pour déployer le premier réseau WiMAX commercial en Grèce et offrir des services « Internet Everywhere » aux habitants d'Athènes, d'Heraklion, de Patras, de Thessalonique et d'autres régions, nous avons construit les bases du WiMAX mobile de prochaine génération ", explique Boyd Craig, PDG de Craig Wireless.

Craig Wireless s'est engagée à fournir un accès WiMAX haut-débit en Grèce et va miser principalement sur une pénétration approfondie des marchés résidentiels, d'affaires et des fournisseurs de services, afin d'atteindre le plus grand nombre d'utilisateurs possible grâce aux solutions WiMAX de Nortel.


Une bonne chose pour la Grèce
Richard Lowe, President Mobilité et Réseaux convergents de Nortel déclare que " Les entreprises visionnaires comme Craig Wireless savent que le futur se joue aujourd'hui et que pour exploiter le potentiel social et économique de la planète, il est essentiel de donner aux gens un réel accès haut-débit et sans fil à l'information mondiale ".

Uni-Nortel, une co-entreprise de Nortel et d'Unisystems en Grèce, s'occupera de l'installation pour Craig Wireless d'une solution complète WiMAX mobile, avec une passerelle d'accès aux services réseau permettant de prendre en charge jusqu'à 300 stations de base et de gérer le transfert intercellulaire des terminaux d'une BTS à une autre mais aussi un système de gestion de réseau couplée à une station de base émetteur-récepteur WiMAX de Nortel qui offre la meilleure performance, en capacité et couverture du secteur.
Complément d'information
  • WiMAX : Alvarion veut récupérer sa mise de Nortel
    Tzvika Friedman, CEO du fournisseur d'équipements WiMAX Alvarion, entend bien récupérer les investissements partagés avec Nortel Networks avant sa mise en faillite, et qu'il accuse ce dernier de vouloir faire passer par pertes et ...
  • L'équipementier Nortel abandonne ses activités WiMAX
    Nouveau coup dur pour le camp du WiMAX. L'équipementier canadien Nortel, placé sous le régime des faillites du Chapter 11, a décidé de mettre un terme à ses activités WiMAX. Le fournisseur israélien Alvarion est directement touché.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]