Nokia Booklet 3G netbook logo pro Le gouvernement grec a décidé d'aider les parents d'élèves entrant en première année d'enseignement secondaire ( l'équivalent de la cinquième chez nous ) à financer l'achat d'un ordinateur, outil dont la maîtrise est aujourd'hui bénéfique sur le marché du travail.

L'opération, qui s'appuie sur des fonds d'origine européenne visant à accroître le taux d'équipement informatique dans les pays les plus en retard, permettra aux élèves concernés de recevoir un bon de 450 euros pour l'achat d'un ordinateur. De quoi s'offrir une configuration de base pour l'usage des outils bureautiques et le surf sur Internet.

Lors de son discours prononcé dans un collège de Péristeri, une ville située dans la banlieue ouest d'Athènes, Costas Caramanlis, le premier ministre du pays, déclarait : " À l'occasion de la rentrée scolaire, nous avons distribué des coupons pour l'achat d'ordinateurs comprenant des programmes d'enseignement et des livres correspondant à toutes les années de collège. Nous avançons vers l'éducation digitale (...), l'École de l'avenir. "

Et il y a du chemin à parcourir pour combler ce retard. En effet, d'après une étude publiée fin 2008, seuls 31 % des foyers grecs disposaient d'une connexion à Internet. À titre de comparaison, la France affichait le double avec 62 %.

Source : AFP