Informatique éco-responsable : Green California donne le ton

Le par  |  2 commentaire(s)
Via logo

Décidément, les constructeurs et fabricants commencent réellement à prendre au sérieux l'idée d'une informatique écologiquement responsable, et VIA annonce qu'avec ses processeurs ultra basse consommation, les PC respectueux de l’environnement, les clients légers, les produits de stockage et ultra mobiles des partenaires qui sont exposés ont été conçus pour permettre aux sociétés de minimiser leur empreinte carbonique et réduire leurs dépenses en électricité.

Via logoDécidément, les constructeurs et fabricants commencent réellement à prendre au sérieux l'idée d'une informatique écologiquement responsable, et VIA annonce qu'avec ses processeurs ultra basse consommation, les PC respectueux de l’environnement, les clients légers, les produits de stockage et ultra mobiles des partenaires qui sont exposés ont été conçus pour permettre aux sociétés de minimiser leur empreinte carbonique et réduire leurs dépenses en électricité.


Lisez plutôt :
Les avantages mis en avant par VIA sont les suivants : une efficacité augmentée de 50% niveau rendement énergétique, une augmentation de 50% de la durée de vie des batteries sur les plates-formes ultra mobiles ainsi que des solutions informatiques légères représentant 90% d’énergie économisée par rapport aux ordinateurs de bureau qu’ils remplacent. 

Epan Wu, Directeur des produits CPU chez VIA Technologies explique que " Se pencher sur les questions environnementales devient une nécessité, et cela oblige à développer des technologies informatiques qui consomment bien moins d’énergie et à  travailler avec des partenaires pour créer de nouveaux produits ".

Via ecologique small

Les produits des partenaires exposés à l’événement Green California comprennent des clients légers de HP, Wyse et DevonIT, des UMPC ultra-minces de grands fabricants comme Samsung, OQO et TabletKiosk, l’ordinateur portable Everex StepNote NC1500 et l’unité de stockage de masse Petabox de Capricorn Technologies. Le concept de référence : PC Carbon Free de VIA est également présenté sur le stand.


Le Sommet Green California
Des spécialistes en technologie durable de Californie et du monde entier partagent  leur expertise et inventions à la Convention de Sacramento les 13 et 14 mars 2007.
 
Scott Phipps, responsable Marketing de VIA Technologies souligne que " Le Sommet est une opportunité authentique pour faire se rapprocher et travailler ensemble les secteurs du public et du privé sur les questions fondamentales du développement durable ".

Pour finir, notons que VIA ne fait pas les choses à moitié, et son stand est constitué de matériaux recyclés  et écologiques, de la construction du stand à la documentation et à la moquette, qui ont été fournis gracieusement par Mohawk, entreprise spécialisée dans le recyclage d’environ 25% des 3 milliards de bouteilles de soda collectées en Amérique du Nord chaque année. Une bonne initiative.

Si vous voulez vous rendre compte de la facture énergétique américaine, vous pouvez vous rendre sur cette news, afin d'en savoir un peu plus sur les possibilités d'économie qui devront être développées afin de réduire l'impact sur notre environnement. Vous pouvez aussi en apprendre plus sur le PC Carbon Free de VIA dans cette actualité, ou vous rendre sur le site de VIA à cette adresse (site en anglais).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #161190
Le seul truc qui est domage, c'est qu'il est extrèment rare de trouver ces processeurs (et cartes mère qui vont avec). Car pour un usage bureau, c'est l'idéal peut de bruit, puissance largement suffisante et consommation ridiculle. (et possiblement peut de place)
Le #161208
LE PROGRES c'est çà !

C'est pas des PC/OS avec des fonctions qui ne servent à rien et qui sont de + en + gourmant en puissance, en energie ... et qui en plus en fin de vie sont non recyclable et trés polluant !

Le progrés c'est d'avoir des machines avec l'essentiel qui consome le moins possible ce qui accroie l'autonomie et qui en fin de vie sont recyclable ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]