Green Throttle: Tablettes et smartphones deviennent consoles de salon

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Greenthrottle
greenthrottle

Début 2013 sera une année chargée pour le monde du jeu vidéo, l'occasion pour les géants actuellement bien installés de voir arriver les plateformes Open source comme OUYA, mais également Green Throttle Games.

Si la console basée sur le système Android a déjà largement fait parler d'elle depuis son annonce sur Kickstarter, Green Throttle compte rattraper le temps perdu semble confiant quant à l'avenir du jeu vidéo.

La firme propose un concept simple : Pourquoi investir des sommes colossales dans des consoles nouvelles génération pour se divertir alors que tout le monde ou presque dispose d'une tablette ou d'un smartphone déjà à même de proposer des jeux ?

Attention, Green Throttle parle bel et bien de sédentariser les activités vidéoludiques dans le salon. Pour ce faire, il conviendrait de rendre la connexion au téléviseur plus accessible, et de connecter les tablettes et téléphones à des manettes Atlas Bluetooth.

Transformant les smartphones et tablettes en consoles de salon, une idée peu banale, mais très sérieuse, Green Throttle ayant été fondé par Charles Huang déjà à l'initiative de Guitar Hero ou encore Matt Crowley travaillant pour Palm.

Green Throttle proposerait des jeux pour sa propre plateforme, mais dispose déjà de partenaires, des éditeurs tiers misant sur le succès du concept.

Un SDK est déjà disponible au téléchargement et plus d'informations devraient filtrer prochainement quant à l'avancée du projet qui devrait davantage séduire les joueurs occasionnels, et qui soulève tout de même la question de la compatibilité dans le temps des titres proposés, les configurations matérielles des tablettes actuelles évoluant à un rythme plus soutenu que les consoles de salon.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1077902
Il est trop top ce concept. Au moins on ne se cassera plus les yeux sur le smartphone ou la tablette l’écran de la télé c'est plus conviviale et les manettes plus pratique que le tactile ou le gyroscope.
Le #1077942
J'avoue adherer au mouvement, je suis un gros gamer et une de mes filles joue pas mal aussi (non elle est deja prise) et le fait de pouvoir jouer a des jeux qu'elle aime habituellement sur son ipod touch (qui sont compatible iphone aussi) sur la tele qui est gigantesque (pas tant que ca), va me permettre de lui montrer qui est encore le maitre en matiere de gaming
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]