Greenpeace dans le collimateur d'Apple et de Lenovo

Le par  |  11 commentaire(s)
lenovo

Il y a deux jours, nous nous faisions l'écho de ce classement flatteur pour Dell et Nokia tous deux positionnés en tête des entreprises respectant le mieux l'environnement.

Il y a deux jours, nous nous faisions l'écho de ce classement flatteur pour Dell et Nokia tous deux positionnés en tête des entreprises respectant le mieux l'environnement. Celui-ci a pour objectif de montrer aux particuliers et aux entreprises quelles sociétés étaient les plus impliquées dans la fourniture et le recyclage de produits contenant des composants chimiques toxiques.

LenovoLenovo, le fabricant chinois d'ordinateurs, est classé bon dernier et même si des efforts sont faits, Greenpeace a indiqué qu'il devait faire mieux sur tous les critères. Un porte-parole du groupe a cependant contesté ce classement arguant qu'il ne reflétait pas ses actions pour protéger l'environnement.

" Nous vendons en premier lieu nos produits aux entreprises, non à des consommateurs et nous offrons des services de recyclage à tous les clients avec qui nous travaillons. Ces services n'apparaissent pas sur notre site Internet, et les web-entreprises sont notées comme étant une des sources principales du classement de Greenpeace. " a déclaré un responsable de Lenovo.

Apple logoDe même, Apple devrait faire mieux selon Greenpeace :

" C'est decevant de voir Apple si bas dans notre classement général. Ils sont censés être les premiers en termes de design et de marketing, ils devraient être premiers en innovation environnementale. "

Là encore, un représentant d'Apple a exprimé son désaccord avec Greenpeace et les critères employés :

" Apple a une politique environnementale stricte et entraîne l'industrie dans la restriction et le bannissement de certaines substances toxiques comme le mercure, le cadmium et le chrome héxavalent, tout comme de nombreux BFR ( retardateurs de flamme bromés ). Nous avons complètement éliminé les moniteurs CRT de notre ligne de produit " a précisé un officiel de la firme à la pomme.

Début juillet, c'est Palm qui avait dû retirer un de ses produits de l'Union Européenne, son Treo 650 étant interdit à la vente car non respecteux de la directive RoHS.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #127441
S'rait pas à 'envers, le titre '
Le #127445
Chacun son tour en quelque sorte
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #127447
C'est mignon tout plein ce classement, c'est sûr que Nokia, c'est génial pour l'environnement, ils ne font que produire des portables qui nous pourrissent d'ondes partout ...

Je comprends qu'Apple et Lenovo ne soient pas contents, mais on peut pas être bon partout (en revanche, on peut être mauvais dans tout)
Et après tout, si la production chez Apple est aussi crasse que la bêtise de leur marketing, on n'a pas à s'étonner du résultat
Le #127453
j avoue lenovo chez moi ils recyclent...
Le #127476
Si le titre est à l'envers
C'est Apple et Lenovo qui sont dans le collimateur de Greenpeace pas le contraire
Le #127481
Mais NON le titre n'est pas inversé

Bon, clarifions, parce qu'en réalité les deux parties sont chacune dans le collimateur de l'autre :
- Oui, Apple et Lenovo sont dans le collimateur de Greenpeace parce qu'elles ne seraient pas très engagées dans l'écologie.
Mais :
- "Greenpeace [est] dans le collimateur d'Apple et de Lenovo" parce qu'elle les aurait accusé à tort.

Et là la news traite du second cas de figure
Le #127485
Un grand Merci à BharatHope ( et aux autres qui ont compris ) d'avoir lu ma news !! Ras le bol...
Le #127489
Cédric >

Wé mais les grands perdants dans l'affaire ce sont Apple et Lenovo. Donc le titre était plus pertinent à l'envers. C'est peut-être mieux ça qu'il faut remarquer... mais bon on s'en fout !
Le #127493
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]