Fortress, le Final Fantasy de Grin : les cartes à l'honneur

Le par  |  0 commentaire(s)
fortress-grin-square-enix-concept-art (24)

Histoire de se faire un peu plus mal, ou bien de continuer à rêver de ce qu'aurait pu être Fortress en mouvement, voici quelques nouveaux clichés de cet apparent spin off de Final Fantasy développé par Grin, malheureusement annulé.

fortress-grin-square-enix-concept-art (24)Des regrets sont à nourrir concernant ce soft qui s'annonçait, du moins dans ses illustrations préparatrices, charmant au niveau de son univers. Fortress avait semble-t-il de quoi séduire, mais il ne fait apparemment pas partie des projets d'Outbreak Studios (sucesseur de feu Grin), qui concernent plutôt des jeux téléchargeables via le Xbox Live Arcade, PlayStation Network, PSP Go, Games for Windows Live et iPhone.

Dommage qu'aucune place n'ait été réservée à ce Fortress, qui nous en montre davantage aujourd'hui, une fois encore.

fortress-grin-square-enix-carte fortress-grin-square-enix-carte (1) fortress-grin-square-enix-carte (2)

Lost chapters
Sur la première photo ci-dessus, on distingue très clairement une carte, dont certains emplacements et actions se sont retrouvés regroupés en plusieurs chapitres. Ainsi, le deuxième vous invitera à pénétrer dans la forteresse, tandis que le chevauchage de Chocobos vous sera permis dès le quatrième. Ce document a été signé au mois de janvier 2009 pour info. Le plus récent étant celui daté de juin dernier, et nous présentant un désert nous rappelant plus ou moins celui de Final Fantasy XII.

Enfin, il n'est pas certain que le dernier dessin soit lié à Fortress, car on y voit le schéma de ce qui apparaîtrait être un jeu en vue de profil, et découpé en 23 niveaux.

fortress-grin-square-enix-carte (3) fortress-grin-square-enix-carte (4)

Complément d'information
  • Fortress : le Final Fantasy de Grin en vidéo
    Nous savions qu'un Final Fantasy était en développement chez feu Grin. Une vidéo a récemment vu le jour sur la toile, ainsi que quelques informations au sujet de ce titre qui ne manqueront pas de vous intéresser.
  • Fortress, le Final Fantasy de Grin, serait toujours en vie
    En ces temps où les décès se font de plus en plus nombreux dans l'actualité, on se réjouira d'apprendre que l'un d'entre eux n'a pas eu lieu. Dommage que ça ne soit qu'un jeu, mais cela fera toujours des larmes en moins à verser.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]