Grooveshark est l'un des rares sites de streaming musical à proposer une écoute gratuite sans imposer de limitations. Mais désormais, toutes les majors du disque lui tournent le dos.

Contrairement aux autres plateformes du genre, Grooveshark permet aux utilisateurs de mettre en ligne et de partager leurs propres fichiers musicaux. Une façon de faire qui n'a pas plu à Universal Music, Sony Music et Warner Music qui l'ont poursuivi pour violation de copyright.

Via un accord de licence, Grooveshark avait néanmoins toujours l'appui d'EMI Music. Le site s'engageait à reverser des royalties pour toute musique présente et appartenant à EMI. Un accord qui n'existe plus.

Grooveshark Cette annulation de contrat intervient trois mois après la décision d'EMI de poursuivre Grooveshark en justice pour le non-paiement de redevances. A priori, Grooveshark va donc devoir retirer tous les titres appartenant à EMI.

Dans un communiqué, Grooveshark a répondu avoir déjà payé plus de 2,6 millions de dollars à EMI. Le site pointe du doigt les redevances trop importantes demandées et considère au passage que la fusion d'EMI avec Universal Music viole les lois antitrust.

Source : BBC News