Cela fait maintenant plus de cinq ans que Grooveshark bataille avec Universal Music. La major du disque reproche au service d'écoute de musique en streaming une violation de droits d'auteur. Et l'addition pourrait être très salée pour Grooveshark qui ne s'en remettrait vraisemblablement pas.

En septembre 2014, un tribunal de New York a reconnu Grooveshark coupable de contrefaçon, et pour " originalité " le fait que des employés de Grooveshark avaient ajouté des morceaux illicites via de faux comptes.

Le montant des dommages-intérêts restait à déterminer et celui-ci pourrait atteindre 736 millions de dollars. L'affaire implique 4 907 morceaux dont 1 944 mis en ligne par des employés eux-mêmes. Pour chaque morceau mis en ligne, il pourrait être demandé 150 000 dollars.

Grooveshark

Jusqu'à présent, Grooveshark est toujours passé entre les gouttes. Le site a poursuivi son évolution et a également œuvré dans le sens de se racheter une virginité. Le ciel semble toutefois devoir sérieusement s'obscurcir. À voir si le jury qui doit bientôt se prononcer sera clément et entendra les arguments de Grooveshark.

Source : TorrentFreak