Grotesque ne l'est pas tant que ça

Le par  |  0 commentaire(s)
Grotesque (Small)

Les Allemands de Silent Dreams n'ont pas peur des références difficiles à porter.

Grotesque smallLes Allemands de Silent Dreams n'ont pas peur des références difficiles à porter. Pour leur prochain RPG, ils en appellent tout simplement au leader du marché World of Warcraft et question esprit, à la quintessence de l'humour britannique et donc européen, les Monty Python.

Avec ça, il va falloir, 1. offrir un gameplay irréprochable, 2. un univers graphiquement et scénaristiquement convaincant, 3. provoquer des fous rires. Bonne chance. De ce que l'on sait jusque-là, on peut dire qu'au niveau design, Grotesque a l'air de tenir la route, dans la lignée des beaux RPG présents et à venir type Oblivion et Gothic 3.


Le sens de la vie de Roger
Selon le chef de projet, Rayk Kerstan, l'interface devrait ressembler un peu à celle de WoW. Et question puzzles, être dans l'esprit de Monkey Island. Avec quand même des capacités de gameplay prometteuses comme la possibilité d'embrasser une carrière de samourai ou de hard-rockeur, ou encore de courtiser une femme pour pourquoi pas l'épouser.

Grotesque small  Grotesque small  Grotesque small

Reste la question de l'humour. Le postulat de départ est assez amusant quoique déjà vu : Roger Sun, un geek comme on en croise tous au quotidien, rôliste et métalleux, se retrouve propulsé dans un univers médiéval-fantastique où il comprend vite qu'il est l'élu chargé de sauver le monde.

Dans cet univers déjanté on croisera des méchants parlant en français comme dans Sacré Graal des Python. Les hommages à la filmographie de la bande à  John Cleese et Terry Gilliam seront nombreux : en atteste la séquence du lapin sur le premier des trois screens dernièrement publiés.

On ne comptera plus les références à la culture rôliste avec par exemple des lieux nommés Mine de Maria ou encore cascade des Anciens (Elder Falls en anglais). Puis des anachronismes pour compléter le tableau. Allumons des cierges pour que le pudding ne soit pas trop lourdingue au final.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]