GSM et santé : les maires veulent leur charte

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Les mobiles
logo Maires de France

Voilà un sujet récurrent que celui de l'impact des antennes relais sur le paysage mais également et surtout celui des rayonnements GSM sur la santé humaine.

Voilà un sujet récurrent que celui de l'impact des antennes relais sur le paysage mais également et surtout celui des rayonnements GSM sur la santé humaine. Les élus regroupés au sein de l'association des maires de France ont décidé de prendre quelques mesures pour répondre aux inquiètudes de leurs administrés.


Logo maires franceLes antennes GSM inquiètent les citoyens pour leurs impacts sur le paysage mais également pour leurs risques sur la santé humaine. C'est désormais ce volet santé qui prend le dessus aujourd'hui. Si aucune étude scientifique ne peut confirmer à l'heure actuelle les nuisances des ondes GSM, les maires des grandes villes ont décidé malgré tout de prendre les devants. Ils estiment que les efforts déployés par les opérateurs pour améliorer la concertation et l'information des habitants ne sont pas suffisants. Si une charte entre les opérateurs et l'association des maires de France existe bien, elle est jugée trop générale et peu adaptée pour les grandes agglomérations.

Réunis en groupe de travail à l'assemblée nationale la semaine dernière, les maires des villes concernées ont donc décidé de prendre des mesures nécessaires. Ils veulent donc initier leur propre charte qui soit apte à prendre en compte les spécificités de leurs cités, une sorte de " Plan d'occupation des toits ". D'autant que la multiplication des réseaux ( UMTS, Wifi, Wimax....) ne fera qu'amplifier... la crainte des citoyens.

°°°°°°°

En savoir plus sur le thème Téléphonie et santé avec l' Agence française de sécurité sanitaire environnementale
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #85620
Bonjour,
Qui a écrit "aucune étude scientifique ne peut confirmer à l'heure actuelle les nuisances des ondes GSM", un opérateur'!!!

Allez voir www.next-up.org ou www.priartem.com, ou www.alerte.ch ou www.teslabel.be POUR COMPRENDRE LA REALITE!

Un électrosensible. A+
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]