GT Advanced : trop de contraintes et de secrets avec le contrat d'Apple

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
GT Advanced Technologies logo

En faillite, GT Advanced, fournisseur de saphir de synthèse, cherche à obtenir la fermeture de ses sites de production en Arizona et au Massachusetts en évoquant un contrat intenable avec Apple.

Si le producteur de saphir synthétique GT Advanced Technologies a demandé le secret sur les documents explicatifs de sa demande de mise en faillite sous le régime du Chapter 11 aux Etats-Unis, quelques éléments permettent d'en savoir un peu plus sur ses intentions et ses relations avec son partenaire Apple.

GT Advanced Technologies logo Dans un document déposé vendredi, la société annonce son intention de fermer ses sites de production de saphir de Mesa, en Arizona, et de Salem, au Massachusetts, indiquant que le coût de la production n'est pas tenable avec les exigences d'Apple.

La destruction potentielle de 890 emplois reste un problème mais la fermeture des sites permettrait de stopper l'accumulation des pertes. Le fournisseur laisse entendre que le contrat signé avec Apple pour la fourniture de saphir synthétique pour ses produits mobiles est ingérable en l'état.

Sa mise en faillite peut notamment aider à casser le contrat de fourniture avec ce partenaire encombrant qui est aussi son créancier et GT Advanced semble avoir plusieurs motifs de plainte contre le groupe de Cupertino pour se justifier.

Ce dernier, qui s'est dit surpris de la mise en faillite subite de son fournisseur, a annoncé sa collaboration pour préserver les emplois sur le site de Mesa dont il a participé à l'élaboration et à l'équipement. LE groupe avait bénéficié d'incitations fiscales de la part de l'Etat de l'Arizona pour installer son usine à Mesa et créer plusieurs centaines d'emplois qualifiés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812778
En même temps, quand on sait depuis des années qu'en vendant 1200$/€ un téléphone qui contient 200$/€ de matos, comment peut-on vouloir contracter avec Apple... C'est une boîte, qui plus est un trust américain ; elle est là pour faire du fric, beaucoup de fric, pour plaire à ses actionnaires... Comment peut-on être assez con pour ne pas croire qu'elle ne va pas utiliser son image de marque et sa place sur le "marché" pour foutre la pression à ses fournisseurs et leur faire réduire leurs prix au max !????! Sinon pourquoi serait-ce la boîte qui fait le plus parler d'elle parce qu'elle fait produire dans les usines qui ont les pires conditions de travail en Chine ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]