A mi-chemin entre le Cell Shading et des graphismes dignes de Screamer, le jeu ne possède de ce côté aucune réelle chance de venir inquiéter les références du genre, puisqu’il ne parvient déjà pas à se hisser dans la norme actuelle des choses.

Pixellisés à souhait, les environnements souffrent très allégrement d’un manque de définition, se répercutant ainsi sur les qualités esthétiques du jeu dans son ensemble. On pourra aussi noter la présence d’un fort clipping, un procédé de limitation graphique visant à fluidifier le jeu.

Ubisoft en pleine décadence ou simple erreur de parcours '
Ce procédé n’a toutefois pas lieu d’être, il suffit tout simplement de regarder The Legend of Zelda : Twilight Princess ou encore Red Steel afin de s’apercevoir que le titre n’exploite aucunement la puissance offerte par la Wii.

Loin d’être un monstre de calcul la console de Nintendo réserve toutefois de bonnes surprises technologiques, écartant de ce fait la thèse d’une limitation matérielle. Alors que GT Pro Series est finalisé puisque disponible dans la line-up de la Wii, on pourra par ailleurs, s’inquiéter de la qualité intrinsèque d’un tel jeu.

GT Pro Series est actuellement disponible à travers toute la France sur la console next-gen de Nintendo, la Wii.

Accéder au site officiel de Ubisoft

Gt pro series image 1 small  Gt pro series image 2 small  Gt pro series image 3 small