GTA IV : l'inspiration venait d'Al-Qaida ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamePolitics
GTA IV multi 5

La paranoïa, tout comme la bêtise, peuvent aller très loin. Elles peuvent aussi susciter la réflexion, puis très rapidement l'indignation, le rire, ou bien l'indifférence. Au menu aujourd'hui : comment Al-Qaida a participé au développement de GTA IV.

GTA IV multi 5Et ce n'est pourtant pas une blague. Sur certains forums islamiques, on y croit d'ailleurs tellement qu'Abd al-Wahhab, l'un des utilisateurs de ces forums, pense que les développeurs, designers et autre artistes travaillant dans le graphisme, se sont rendus compte qu'Al-Qaida était "une école à tuer".

Toujours selon lui, Grand Theft Auto IV aurait été inspiré par les tactiques utilisées par le groupe terroriste d'Oussama Ben Laden... Est-il besoin de préciser que cette théorie a été postée sur un forum largement fréquenté par des sympathisants d'Al-Qaida ? Il ajoute, très sûr de lui, que le jeu vidéo "montre la puissance et l'efficacité de ces tactiques."


Al-Qaida, responsable de la déroute des Bleus ?
Pour Christian Stöcker, de Spiegel Online, une telle chose est impossible à concevoir :

"Dire que l'organisation Al-Qaida a influencé Grand Theft Auto IV est tout aussi absurde que de prétendre qu'Al-Qaida a inventé la violence."

Il est d'ailleurs tout aussi improbable pour lui, que les développeurs du jeu aient été subliminalement tentés de s'inspirer des méthodes prônées par le terrorisme :

"Non. Vous pouvez effectuer un attentat-suicide dans presque tous les jeux vidéo qui contiennent des bombes et des grenades, en restant simplement sur place."

Et si on commence à énumérer tous les jeux qui permettent de tels actes, en plus de perdre du temps, cela ne saurait guère nous avancer. Le n'importe quoi fait malheureusement partie du tout que nous sommes amenés à entendre. Un bon sens moral et de logique suffisent à ne pas prêter attention à ces rumeurs que nous qualifierons de... stupides, allez, lâchons-nous.


Complément d'information
  • GTA IV : Rockstar dément la sortie des Episodes sur PS3 ?
    Les joueurs PS3 de GTA IV étaient déjà au courant que les DLC du jeu étaient, pour une durée indéterminée, exclusifs à la Xbox 360. L'enseigne ToysRUs leur a donné l'occasion d'espérer la sortie des "Episodes from Liberty City" ...
  • GTA IV : Rockstar pas sûr de proposer de contenu en 2008
    Pesant très clairement dans la balance du choix du format auprès des consommateurs, le contenu additionnel de GTA IV exclusif à Microsoft tarde à voir le jour. Le fondateur de Rockstar vient d'ailleurs de préciser qu'il n'est "pas ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]