GTA V ne sera peut-être pas simplement le jeu vidéo le plus cher de l’histoire, il est également bien parti pour devenir le plus rentable. Malgré un cout de 270 millions de dollars dépensés sur 5 ans, le titre a déjà généré plus de 800 millions de dollars en seulement 24 heures.

GTA 5 - 4  Il s’agit là de l’épisode qui se vend le plus et le plus rapidement de toute la série. GTA V pourrait même devenir le jeu affichant les ventes les plus rapides de l’histoire du jeu vidéo.

Jamais un jeu ne s’est approché aussi rapidement du milliard de chiffre d’affaires jusqu’ici ni aucune autre production de divertissement ( film, album...). Le précédent record est actuellement détenu par Call of Duty : Black Ops 2 qui a généré 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires en seulement 15 jours, pourtant le titre n’affichait que 500 millions de dollars au premier jour de son lancement.

À titre de comparaison, le cinéma n’est plus rentable aussi rapidement que le jeu vidéo, et ce depuis 2011 et Call of Duty Modern Warfare 3 ayant là encore atteint le cap du milliard de dollars de revenus en 16 jours, contre 17 jours pour le film Avatar.

Tous les titres ne sont pourtant pas logés à la même enseigne, mais Ubisoft a déjà annoncé souhaiter miser de plus en plus sur ces énormes franchises capables de générer d’importants revenus très rapidement, au risque de mettre de côté les titres à potentiel plus faible.

Source : The verge