GTA Chinatown Wars : le premier jeu DS classé "Z" au Japon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Siliconera
gta-chinatown-wars-japon-cero-z

Une première pour la Nintendo DS au Japon, GTA : Chinatown Wars aura droit à la classification "Z", ce qui restreindra certainement sa zone d'impact.

gta-chinatown-wars-japon-cero-zRockstar était arrivé avec sa série GTA sur Nintendo DS avec plein d'espoirs. Tout d'abord, celui de faire découvrir la saga à un nouveau public (et profiter ainsi du parc installé monstrueux de machines). Et ensuite, pouvoir faire évoluer GTA grâce aux fonctionnalités spécifiques à la portable de Nintendo. L'intention était louable, et le résultat formidable, pour rester dans la rime. Car en effet, GTA : Chinatown Wars ne s'est pas avéré être une version édulcorée, ni même au rabais. Non, les fans de GTA ont pu en avoir pour leur argent.

Ils n'ont cependant pas été si nombreux que ça, ce qui a conduit le soft a connaître un véritable four. Rockstar n'était sans doute pas habitué à ça. D'où le portage PSP en approche pour une question de rentabilité, même si on se demande comment les nombreux minis-jeux au stylet seront retranscrits sur la console de Sony.


Un Z qui veut dire... Adults only
Prévu pour sortir cet automne au Japon, GTA : Chinatown Wars aura là aussi fort à faire. L'organisation nippone chargée de classer les jeux vidéo dans telle ou telle catégorie (CERO) a rendu son verdict au sujet du titre de Rockstar. Il a été évalué comme devant être classé "Z". Le premier jeu DS à avoir droit à cette lettre. Cela signifie que seuls les adultes seront visés, et cela jouera sur ses ventes, n'en doutons pas.

Pour l'occasion, ce n'est pas Capcom qui distribuera le soft sur le territoire japonais, alors que l'éditeur se chargeait jusqu'à présent de la tâche pour les jeux de la franchise GTA; mais Cyberfront, qui a édité la version PC de GTA IV au Japon.

Rockstar peut se mettre à rêver, en se rappelant que GTA IV avait réalisé un démarrage fracassant au pays de Pikachu. Cela s'était passé sur PS3, et on peut parier que vu le nombre de DS vendues là-bas, tous modèles confondus, Chinatown Wars ne passera pas inaperçu. Encore faudra-t-il savoir mettre suffisamment le soft en avant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]