GTA Chinatown Wars : le tactile à son paroxysme ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1up
GTA Chinatown Wars - logo

Plus le temps passe et plus ce GTA sur DS nous met l'eau à la bouche. Et cette nouvelle interview de l'un des développeurs du jeu ne risque pas de changer les choses. Au programme : un deuxième écran chouchouté.

GTA Chinatown Wars   logoRockstar avait décidé de faire un beau cadeau aux possesseurs de DS, au contraire des joueurs PC qui ont eu droit à un présent empoisonné avec GTA IV. Et loin de se moquer de ce support certes plus faible en capacité que les précédentes plates-formes ayant accueilli la série, Chinatown Wars a été conçu dans le but d'offrir à la Nintendo DS un GTA digne de ce nom, avec un terrain de jeu immense, des tas de missions à remplir, sans oublier ces petites choses qui font de GTA ce qu'il est actuellement. Les dernières informations dont nous disposions jusqu'alors nous permettaient d'affirmer qu'il était très bien parti pour.


"Touch me, touch me..."
Grand Theft Auto Chinatown Wars   Image 2Les développeurs de chez Rockstar ne vont pas être avares en interaction avec le stylet de la console. Non, ce petit outil sera sollicité à maintes occasions, qui nous sont décrites par Gordon Hall, qui travaille sur ce volet portable :

"En dehors du PDA, vous pouvez également utiliser l'écran tactile pour vous intéresser à tous ces petits détails mis à l'écart dans la plupart des jeux vidéo. Vous pourrez vous trouver dans un mini-jeu vous demandant de faire démarrer une voiture sans la clé de contact, ou de pénétrer à l'intérieur d'un entrepôt en désactivant le code-clé de verrouillage. Nous avons également utilisé l'écran tactile pour davantage d'évènements de la vie de tous les jours comme l'achat et l'utilisation de billets de loterie. Partout où nous avons estimé qu'il était bon de faire appel à l'écran tactile, nous l'avons fait."


Gordon a aussi ajouté que la conduite se ferait à la croix directionnelle. Donc, pas d'abus du stylet de ce côté-là, et c'est tant mieux. Il a également précisé que le jeu utilisait de la vraie 3D et qu'il fallait environ entre vingt et trente heures pour venir à bout des missions principales. Plus qu'à attendre les premiers mois de 2009 pour voir débarquer ce GTA : Chinatown Wars sur DS décidément très prometteur.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]