GTA Chinatown Wars : des infos et des images pour y croire

Le par  |  1 commentaire(s)
GTA Chinatown Wars - logo

Cette incursion sur DS de la série GTA risque d'être étonnante, à la vue des nouveaux éléments mis à notre disposition. Chinatown Wars, un volet au rabais ? Point du tout.

GTA Chinatown Wars   logoDepuis son annonce, on se demandait quelle allait être la teneur de ce GTA : Chinatown Wars. Simple apparition du titre sur la portable de Nintendo afin de profiter du succès de la DS, ou réelle volonté de proposer une expérience différente et non moins intéressante ? Un peu des deux, dirons-nous. De nouvelles informations le concernant nous sont parvenues, et laissez-moi vous les livrer et, pourquoi pas, vous faire rêver.

Commençons par l'histoire du soft. Vous dirigerez le jeune Huang Lee, qui se trouve être chinois et qui a des choses à faire à Liberty City. Une histoire de succession, qui ne manquera pas de provoquer moult remous, soyons-en sûrs. Il se retrouvera impliqué dans une guerre des gangs ainsi que dans la Triade suite au vol d'une épée appartenant à sa famille depuis toujours.

gta chinatown wars ds gta chinatown wars ds (1) gta chinatown wars ds (2)

Gameplay alléchant
Tout d'abord, il convient de préciser que, contrairement à ce que l'on pourrait être tenté de croire, l'action ne se déroulera pas uniquement à Chinatown. Ce serait trop facile. Non, le jeu comprendra l'intégralité de Liberty City (à l'exception du quartier d'Alderney), avec sa circulation, et ses piétons qu'on se fera un plaisir de renverser. Comme on aura pu le noter il y a quelques semaines, les drogues occuperont une place bien importante dans le jeu. Il sera nécessaire de bien gérer les stocks et de négocier le prix des cargaisons.

Pour ce qui est des fonctions propres à la DS, le constat est réjouissant. L'écran tactile sera ainsi mis à contribution pour ne pas perdre son chemin, en faisant office de GPS et de PDA en même temps. Plus intéressant encore, le stylet prouvera son utilité lors de séquences où le tournevis devra forcer une serrure de voiture, ou bien pendant des phases où vous dessinerez avec son aide le tatouage que l'on vous fera. On s'en servira également lors de la concoction de cocktails Molotov.

Quid de la fonction micro de la console ? Et bien, il vous suffira de siffler en sa direction pour appeler un taxi. Elément que l'on qualifiera de "cool". La sortie du jeu pourrait se faire entre février et avril prochain, elle est en tout cas programmée pour sûr pour début 2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #361951
Enfin un peu de renouveau sur DS, il était temps, même si il vaut mieux pas se réjouir trop vite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]