GTA Episodes from Liberty City : des ventes décevantes ?

Le par  |  3 commentaire(s)
Grand Theft Auto Episodes from Liberty City - Logo

Qu'on ne se méprenne pas : The Lost and Damned ainsi que The Ballad of Gay Tony ont réalisé de jolis résultats de vente. Take Two regrette juste qu'ils soient sortis si longtemps après le GTA IV original, les empêchant ainsi de profiter du succès de ce dernier

Grand Theft Auto Episodes from Liberty City - LogoDLC peu conventionnels car étant plus consistants et profonds que la majorité des contenus additionnels proposés sur le marché, The Lost and Damned puis The Ballad of Gay Tony ont su prolonger l'aventure GTA IV avec brio. D'abord uniquement disponibles sous forme dématérialisée, ces épisodes ont été par la suite réunis et commercialisés en format boîte, afin de séduire les joueurs encore grandement attachés au support physique.

Mais figurez-vous que Take-Two trouve matière à se plaindre, malgré une réussite au rendez-vous. Ben Feder, patron de la firme, déplore que ces DLC aient mis autant de temps à sortir, et qu'ils auraient peut-être bien enregistré de meilleurs scores s'ils avaient suivi de peu le lancement de GTA IV :

"A la fois nous et Microsoft croyions qu'il y avait un grand marché pour du contenu épisodique sur GTA IV. Et certains facteurs ont affecté leur performance... Ils sont tous deux sortis significativement après l'épisode principal... GTA IV, qui a été lancé en avril 2008, et n'ont donc pas pu être en mesure de tirer parti de la campagne marketing initiale de GTA IV ainsi que de la ferveur de son lancement."


Confiance pour le long terme
Aucun chiffre officiel ne nous est parvenu concernant les ventes d'Episodes from Liberty City. Cependant, l'analyste Michael Pachter, de Wedbush Morgan Securities, a estimé que ces DLC sur disque ne se sont écoulés qu'à environ 100 000 exemplaires sur leur premier mois de commercialisation aux Etats-Unis. Ce serait effectivement peu en comparaison avec les millions d'unités ayant trouvé preneur de GTA IV :

"Episodes from Liberty City semble avoir davantage attiré ceux qui avaient terminé GTA IV et qui voulaient plus d'histoire et de gameplay. Ce qui représente un marché plus petit que prévu au départ."

Mais qu'on se rassure. The Lost & Damned et The Ballad of Gay Tony, en plus d'avoir été acclamés par la critique, ont tout de même également pas mal rapporté à Take-Two. Ben Feder affirme d'ailleurs que leur carrière est loin d'être terminée :

"Il y a très peu de précédents pour ce type de contenu épisodique au prix où nous l'avons proposé. Nous sommes donc confiants que ces titres continueront d'avoir une longue vie, tout comme ce qu'on a vu avec l'ensemble de nos précédentes sorties GTA."

Complément d'information
  • GTA IV & Episodes from Liberty City en pack
    GTA IV : The Complete Edition, un pack contenant le célèbre jeu de Rockstar et ses deux extensions, serait a priori dans les tuyaux, si l'on en croit la boutique en ligne Amazon.com.
  • Test GTA Episodes From Liberty City PS3
    Désormais, toutes les plateformes du moment sont concernés par les fameux DLC de Grand Theft Auto. Les joueurs PC et PS3 ont enfin reçu leur version.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #566561
C'est ça de limiter les sorties uniquement sur la 360...
Bande de nazes.
Le #566581
Oui mais on ne crache pas sur du cash flow immédiat, Steph !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]