Alors que les joueurs PC attendent l'arrivée de GTA V ( Grand Theft Auto V ) pour le 14 avril prochain, le célèbre jeu open world de Rockstar revient sur le devant de la scène avec un sujet bien moins valorisant. En effet, des joueurs se sont aperçus que la récente mise à jour 1.08 apportant les braquages en ligne sur GTA Online a eu une conséquence négative sur la réalisation du jeu.

GTA 5 PS4 - 3 Selon les détails mis en évidence sur la vidéo comparative ci-dessous, la version Xbox One / PS4 du jeu souffre d'une baisse de qualité graphique depuis ce patch.

Le filtrage anisotrope est notamment moins bon, au même titre que le parallax mapping, mais aussi davantage de popping des éléments du décor et une distance d'affichage moins bonne. Pire encore, les collisions sont devenues étonnamment plus légères.

Depuis la mise en ligne de ce comparatif, Rockstar a déployé un patch 1.09 qui corrige partiellement cette baisse de qualité visuelle, en améliorant les collisions et le popping. Reste à voir si les autres points sus-mentionnés seront prochainement corrigés par le studio.