L'un des titres les plus attendus, Grand Theft Auto V ( GTA V ) a été mis en exergue dans les forums de Gamespot ( effacé depuis ). En effet, un billet a été posté avec un certain nombre de révélations émanant d'un employé de Rockstar renvoyé pour mauvaise conduite, et donc libéré de ses obligations contractuelles vis-à-vis des projets du studio.

Nous apprenons ainsi que GTA V mettrait en avant un seul et unique personnage jouable, baptisé Albert de Silva. Ce dernier, disposant de racines hispaniques, s'affiche dans le premier teaser du jeu et se présente comme un membre d'une organisation criminelle de Vice City. De Silva a un fils appelé Kévin, un « stéréotype de joueur de Call of Duty » qui se révèle paresseux et inutile aux yeux de son père.

Il est précisé que la carte de GTA V sera 5 fois plus grande que celle de GTA IV et sera divisée en trois parties, à l'instar de la plupart des volets de la série. Los Santos s'étalera toutefois sur près de la moitié de la superficie. Plusieurs avions pourront être empruntés et il est dit que les voitures et les armes pourront être améliorées / customisées.

Les révélations officieuses continuent avec l'indication d'un mode multijoueur jusqu'à 32 dans une partie sur consoles. Les joueurs appartiendront à des gangs et seront classés via leur réputation.

Enfin, la source indique que GTA V sera commercialisé en mai 2013, avec un temps de développement estimé à encore au moins 6 mois. Il est souligné qu'une démo jouable sera présentée à l'E3 2012, soit le mois prochain.

Il convient toutefois de prendre l'ensemble de ces informations au conditionnel, en attendant des révélations plus pertinentes par le biais de l'éditeur.

GTA 5