GTA IV vs Assassin's Creed : la guerre des exclusivités

Le par  |  2 commentaire(s)
GTA (Small)

La guerre des exclusivités semble devoir se jouer sur deux fronts.

Gta smallLa guerre des exclusivités semble devoir se jouer sur deux fronts. Autour de deux titres à gros potentiel, le quatrième épisode d'une série qui a fait ses preuves, GTA (Grand Theft Auto) et un nouveau venu bichonné par l'équipe québécoise d'Ubisoft, Assassin's Creed. Et difficile de savoir qui en sortira vainqueur.

On le sait depuis l'E3, GTA IV sortira en exclusivité temporaire sur Xbox 360. Sans doute pour six à neuf mois, avant de pouvoir effectuer ses débuts sur PS3. Microsoft a pour cela passé un accord commercial avec le développeur Rockstar  et l'éditeur Take Two pour un montant sans doute riche en zéros. Mais le gros coup est indéniable et Sony qui avait jusque-là plutôt la primeur des jeux de la franchise accusait le coup.


Ubisoft joue les charmeurs de serpent
La firme japonaise réagit  maintenant. Jack Tretton, un des responsables de la marque PlayStation, a déclaré que la PS3 n'avait aucune inquiétude sur ce point, dans un entretien au site TheStreet. Selon lui, GTA IV sur Xbox 360 servira à gonfler les ventes de la console mais ce ne sont pas les résultats de la première année après le lancement qui décident si une console est un succès ou non.

Assassin creed smallSony compte sur d'autres jeux pour  provoquer le désir d'achat de PS3, que la firme espère proposer en exclusivité. Parmi eux, le très attendu Assassin's Creed d'Ubisoft. Le titre est depuis le début présenté comme un jeu PS3, sous-entendu strictement PS3 au début. Le site 1up a voulu s'en assurer auprès d'Ubisoft. La réponse a été un peu vague, laissant du coup imaginer qu'une sortie sur Xbox 360 n'est pas totalement écartée. Les conclusions qu'en tire 1up sont que derrière la grosse campagne de communication menée par Sony, l'accord définitif avec Ubisoft pour l'exclu PS3 d'AC ne doit pas être tout à fait finalisé. Ubisoft aurait donc intérêt à faire un peu monter la sauce et les enchères. La guerre de l'exclu n'a pas dit son dernier mot. Sûr qu'il y aura sinon des morts au moins des blessés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #115732
C'est certainement pas moi qui vais acheter une Xboite 3,6 pour GTA surtout qu'a la fin l'interet du jeu s'essoufle, c'est toujours le même.
Le #115845
Ils font ch**r avec leur exclu!

Je n'acheterai pas une xBox pour autant

en attendant, on devra attendre plus de 6mois pour qu'il soit dispo sur d'autres plateformes...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]