Rockstar dévoile le moteur de GTA IV

Le par  |  3 commentaire(s)
GTA logo

Un grand mystère est donc levé avec la révélation du moteur qu'utilisera GTA IV : on sait maintenant pourquoi Rockstar nous a sorti de derrière les fagots son jeu surprise Table Tennis.

Gta logoUn grand mystère est donc levé avec la révélation du moteur qu'utilisera GTA IV : on sait maintenant pourquoi Rockstar nous a sorti de derrière les fagots son jeu surprise Table Tennis. C'était pour tester son nouveau RAGE (Rockstar Advanced Game Engine) en vue d'être au point pour le quatrième épidode de sa saga fétiche, sur lequel le studio sait qu'il n'aura aucun droit à l'erreur.

Plus  sérieusement, Table Tennis est une réussite autant par son gameplay que par sa technologie. On ne peut que se réjouir par avance en tout cas de retrouver la même qualité d'animation et de graphismes  que ce soft dans  le prochain Grand Theft Auto. Imaginez ce que le moteur RAGE pourra donner dans un  univers autrement plus ambitieux qu'une salle de sport.


Gouttes de sueur
Table tennis smallOn s'imagine déjà un San Andreas sublimé par le photoréalisme, des textures impeccables de peau, de tissu, de métal... Un héros virevoltant, debout sur sa moto, les vêtements flottant dans le vent, de la sueur sur son front, arrosant les ennemis de balles de ping-pong...  Peut-être pas, à la réflexion, pour ce qui est des balles.

On ignore encore quasiment tout de ce hit annoncé mais la nouvelle est plutôt bonne. Ce qui est sûr en revanche c'est que la date de sortie de ce GTA IV est prévue pour le 19 octobre sur Xbox 360 et ensuite sur PS3.
Complément d'information
  • GTA IV : Rockstar dément la sortie des Episodes sur PS3 ?
    Les joueurs PS3 de GTA IV étaient déjà au courant que les DLC du jeu étaient, pour une durée indéterminée, exclusifs à la Xbox 360. L'enseigne ToysRUs leur a donné l'occasion d'espérer la sortie des "Episodes from Liberty City" ...
  • GTA IV : Rockstar pas sûr de proposer de contenu en 2008
    Pesant très clairement dans la balance du choix du format auprès des consommateurs, le contenu additionnel de GTA IV exclusif à Microsoft tarde à voir le jour. Le fondateur de Rockstar vient d'ailleurs de préciser qu'il n'est "pas ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #113920
19 octobre 2007
jpense qu'il fallait le rappeler
Le #114081
Mouaif, enfin, c'est pas pareil d'afficher deux gars, une balle une table et du public faiblement modélisé et une ville entiére avec des voitures et tout le reste...
Le #114123
Dans un an et demi...
Patience mise à rude épreuve.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]