GTA IV : des chiffres hallucinants

Le par  |  0 commentaire(s)
Grand Theft Auto IV - Image 28

Le jeu vidéo de Rockstar Games est en train de casser la baraque avec des premiers chiffres conformes aux prévisions.

Grand Theft Auto IV   Image 28On commence avec le Royaume-Uni où Grand Theft Auto IV (lire notre test) fait un véritable carton. Selon l'institut Chart-Tracks, il se serait écoulé 609 000 exemplaires (335 000 sur Xbox 360 et 274 000 sur PlayStation 3) du jeu dès son premier jour de commercialisation.


Le titre de Rockstar réalise le meilleur démarrage de l'histoire du jeu vidéo en Grande Bretagne. Pour bien se rendre compte du phénomène, sur la même période, il s'était vendu 266 000 Halo 3. En France, on ne dispose pas encore de chiffres mais il faut s'attendre à des résultats tout aussi impressionnants.


Un budget et un succès dignes d'un blockbuster
Outre les ventes astronomiques, d'autres chiffres, liés au développement du jeu, sont dévoilés par le magazine Times Online par l'intermédiaire d'une interview de Leslie Benzies, le producteur de GTA IV. On apprend ainsi que plus de 1000 personnes ont participé au projet, qui aura duré plus de 3 ans et demi au total.

Le coût de développement du jeu avoisinerait les 100 millions de dollars (environ 64 millions d'euros). Un chiffre énorme mais qui devrait rapidement être remboursé étant donné le succès du titre. Enfin, on apprend également que le scénario du jeu tiendrait sur 1000 pages et que 100 000 photos de New York ont été prises afin de modéliser la ville de Liberty City.
Complément d'information
  • GTA IV : Rockstar dément la sortie des Episodes sur PS3 ?
    Les joueurs PS3 de GTA IV étaient déjà au courant que les DLC du jeu étaient, pour une durée indéterminée, exclusifs à la Xbox 360. L'enseigne ToysRUs leur a donné l'occasion d'espérer la sortie des "Episodes from Liberty City" ...
  • GTA IV : Rockstar pas sûr de proposer de contenu en 2008
    Pesant très clairement dans la balance du choix du format auprès des consommateurs, le contenu additionnel de GTA IV exclusif à Microsoft tarde à voir le jour. Le fondateur de Rockstar vient d'ailleurs de préciser qu'il n'est "pas ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]