Grand Theft Auto 3 arrive enfin sur la console de jeu portable de Sony.

Comme évoqué voici quelques mois, le vrai décollage de la PlayStation Portable (PSP) de Sony commence à peine, avec le lancement de jeu ‘’prestigieux’’, et surtout très attendus des joueurs invétérés. C’est le cas de ‘’Grand Theft Auto : Liberty City’’, qui arrive en format portable.

La console portable de Sony a connu un démarrage en fanfare, mais l’apparition de ‘’GTA : Liberty City’’ sur la PSP va certainement doper les chiffres de ventes, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année.

Selon nos confrères de la BBC, qui ont donné de leur personne afin de tester ce nouveau jeu, le résultat final mérite un 8/10 de moyenne, avec un pic à 9/10 pour le graphisme, et un score moyen pour le son (7/10), en gardant présent à l’esprit la petite taille de l’appareil.

Ceux qui ont aimé ‘’GTA : Liberty City’’ sur la PlayStation 2 ne seront pas dépaysés, et trouveront même l’affichage plus reposant à l’œil que sur la ‘’grande’’ console de Sony. Les scenarii sont quasiment les mêmes, mais les fonctionnalités propres à la PSP (stockage de fichiers MP3, tuner FM, etc…) égaieront les déplacements.

Tout n’est pas rose, pourtant, car la multiplication des fonctionnalités montre les limites du matériel : le levier de commande manque de précision et de douceur, et la batterie d’autonomie. Mieux vaut ne pas trop s’éloigner des prises électriques…

Cependant, l’un dans l’autre, ‘’Grand Theft Auto : Liberty City’’ sur PSP est une bonne surprise, si on garde en mémoire le fait qu’on y joue sur une console portable.


Source : BBC News