GTA et Resident Evil entrent aussi dans le Guinness Book

Le par  |  1 commentaire(s)

Sans doute jaloux de l'entrée de The House of the Dead : Overkill dans le Guinness Book, les séries GTA et Resident Evil ont "décidé" de faire de même, mais pour des motifs déjà plus reluisants.

guinness-book-2009-gamers-editionOn ne se réjouissait pas vraiment de l'apparition de The House of The Dead : Overkill dans le Guinness Book (Gamer's Edition), mais les faits étaient bel et bien là, le soft de Sega se montrait peu avare en "f...", et cela lui a valu d'être le jeu le plus mal élevé à la minute du milieu vidéoludique. Quoique 50 Cent : Blood on the sand était aussi bien parti pour lui ravir le titre. Mais, dans le but de redorer le blason du jeu vidéo, deux séries prestigieuses se sont glissées dans cette nouvelle édition Gamer du Guinness Book, j'ai nommé Grand Theft Auto et Resident Evil.


Des records en veux-tu en voilà
Avec tout le tintouin organisé autour du titre de Rockstar, il aurait été presque surprenant de ne pas le voir décrocher un record ou deux. Et bien il en sera question de quatre, et comme vous allez pouvoir le constater, ce ne sont pas les moindres :

  • GTA IV est le jeu le plus cher de l'histoire, dépassant allègrement les 70 millions de dollars dépensés dans le développement de Shenmue avec tout simplement 100 millions de dollars de budget.
  • GTA IV a réalisé le meilleur démarrage pour un produit de divertissement. 310 millions de dollars de bénéfices le jour même de sa sortie, pour vous donner une idée.
  • GTA, le jeu provoquant le plus de polémiques. A ce jour, on dénombre plus de 4 000 articles ne parlant pas du jeu en des termes élogieux.
  • Enfin, GTA IV est le jeu ayant rassemblé le plus de doublures vocales. 861 comédiens ont en effet prêté leurs voix aux acteurs du soft.

 

Pour ce qui est de Resident Evil, on descend en prestige, car sont évoquées les adaptations cinématographiques :

  • Resident Evil a été le premier jeu vidéo a connaitre une trilogie au cinéma (Resident Evil (2002), Resident Evil : Apocalypse (2004) et Resident Evil : Extinction (2007).
  • Resident Evil détient également le record de la plus grande somme d'argent amassée grâce aux films. Depuis la sortie du premier film, 276 millions de dollars de chiffre d'affaire ont été réalisés grâce à ces adaptations.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #430821
Resident Evil a été le premier jeu vidéo a connaitre une trilogie au cinéma (Resident Evil (2002), Resident Evil : Apocalypse (2004) et Resident Evil : Extinction (2007).



hummmmmm je sais pas si c'est vraiement un record a battre tout ça. franchement vus la nullité du titre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]