GTA San Andreas : Los Angeles attaque aussi

Le par  |  24 commentaire(s) Source : Reuters UK
GTA San Andreas

Los Angeles a lancé une action en justice contre Rockstar Games et Take-Two Interactive, à propos du Hot Coffee Mod découvert dans Grand Theft Auto San Andreas.

Los Angeles a lancé une action en justice contre Rockstar Games et Take-Two Interactive, à propos du Hot Coffee Mod découvert dans Grand Theft Auto San Andreas.


Gta san andreas
L'été dernier, un "modder" néerlandais, nommé Patrick Wildenborg qui cherchait alors à modifier sa copie du jeu Grand Theft Auto San Andreas, avait découvert l'existence d'un mod caché nommé Hot Coffee. Dans celui-ci, Carl Johnson (C.J.), le héros, s'adonnait à des activités sexuelles des plus explicites.

Take-Two Interactive, l'éditeur de la série GTA, avait alors démenti l'appartenance de ce mini-jeu et accusé Patrick Wildenbord d'avoir lui-même créé ce mod. Peu de temps après, Take-Two Interactive avouait qu'il s'agissait en fait de lignes déjà présentes dans le code du jeu original, mais bloquées lors de sa commercialisation. Par la suite, GTA, classé au départ " from Mature 17+ ", avait finalement été reclassé " Adult Only 18+ ", suite à la controverse causée par ces scènes à caractères sexuels.

Hot coffee modReste qu'en attendant cette reclassification, le jeu s'est vendu à 12 millions d'exemplaires, dont 200.000 pour la Californie, ce qui a permi à Take-Two d'engranger 10 millions de dollars ( 8,3 millions d'euros environ ) de bénéfices, grâce à ses ventes sur ce seul état.

Jeudi, le procureur de Los Angeles, Rockard Delgadillo, a décidé de lancer une action en justice contre Rockstar Games et Take-Two Interactive, les développeurs et éditeurs du jeu.

Il accuse les deux sociétés d'avoir vendu un jeu avec des scènes adultes sans l'avoir classé dans la catégorie Adult Only, et de l'avoir finalement rendu accessible à des adolescents. Le procureur ne se prive pas de rappeler que la société a aussi démenti publiquement l'existence de ces scènes dans le code original du jeu, accusant ainsi certains consommateurs d'avoir modifié le code du jeu original, pour finalement révéler, une semaine plus tard, que les scènes étaient bien contenues dans le code du jeu original.

Par conséquent, le procureur réclame 2500 dollars ( 2000 euros ) pour chaque rapport faux ou rapport fallacieux que la compagnie a publié au sujet de ses jeux, l'arrêt des ventes de ce jeu à des enfants et le reversement de ces 10 millions de bénéfices.


Juste un mauvais moment à passer...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #82810
le puritanisme américain a l'oeuvre...

ben ils voulais se faire de la pub '
ben ils sont servis maintenant...
Le #82817
Pff, ces américains, ils ne changeront donc jamais. Pour un peu de sexe dans un jeu, il suffit de regarder la télé ou de surfer sur internet pour en voir.
Le #82818
je me demande si il y a plus hypocrite que les américains.
Le #82822
(oui le français )

Sinon, je ne vois pas où est le soucis.
Ils cachent un Mod, prétendent qu'il n'existent pas, accusent un joueur, ne respectent pas la loi, et il faudrait les pleurer.

Ca n'a rien à voir avec le puritanisme américain.
Un jeu vendu a des mineur doit être fait pour des mineurs. C'est comme ça.
Le #82830
Je rajoute que le système judiciaire anglo saxon est différent du notre, à savoir qu'il vaut mieux se déclarer coupable, que de clamer son innocence et être reconnu coupable.
C'est le côté "faute avouée, à moitié pardonnée".

Donc là, on peut dire qu'il se sont enfoncés dans le mensonge, ce qui est très mal vu.
Le #82833
'tain les réclamations !! 2000?/rapport fallacieux et... 10 millions de billets verts restitués !!! Le glaive de la Justissssssss va encore frapper lourd
Le #82834
Hipparchia

Anonyme
Le #82843
Ben moi je ne suis pas d'accord.

Ce serait un jeu pour les moins de 12 ans, à la rigueur, mais bon, faire tout un plat pour un jeu qui passe de 17 à 18 ans ... mouais.

De plus, arrêtez voir de dire que c'est un "mod", ça n'a rien à voir. C'est une partie du code qui a été désactivée. Le réactiver est totalement illegal car il est interdit de modifier le code source d'un jeu sans l'autorisation du propriétaire.

Et à mon avis, s'ils ont prétendu qu'il n'existait pas, ce n'est pas pour se défendre (ils savent très bien qu'il n'était pas difficile pour un tribunal de faire vérifier ça) mais plutôt pour éviter une émeute.

Quand on voit tout ce qu'il se passe du côté des USA, et que leur passe temps favori c'est de déclencher des machines judiciaire parceque quelqu'un a réussi à débloquer un bout de zizi, je trouve ça pathétique.

P.S.S : Tiens, dans Windows en effaçant quelques lettres à un endroit donné, on peut faire s'afficher le mot "couille" à l'ecran, mais que fais la police ''
Le #82845
Hipparcharia, c'est vrai t'as bien raison, ces p'tits jeunes de 17 ans ne devraient pas jouer à ce jeu, ils feraient bien mieux d'aller sur internet ou tout simplement allumer leur poste de tv pour voir du sexe ! Ca fait cher le jeu pour voir ca !

C'est ca les ricains, la messe le dimanche matin, les films de cul le dimanche aprèm...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]