Rockstar n’est visiblement pas du genre à attendre, lui qui a déjà levé le voile sur Red Dead Redemption. Aujourd’hui, c’est le second contenu additionnel qui s’y colle et se voit finalement être officialisé par un studio en pleine confiance. Pour rappel, Microsoft a déboursé la coquette somme de cinquante millions de dollars pour obtenir l’exclusivité sur ces deux épisodes.

La firme de Redmond pourrait bien remporter son pari si les choses se poursuivent ainsi. Avec les excellentes ventes de The Lost and Damned qui s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires, le développeur américain pourrait bien être tenté de renouveler l’expérience. Il lui reste cependant la moitié du chemin à parcourir aux côtés toutefois d’un des développeurs les plus en vue.

Pas si gai que ca ?
The Ballad of Gay Tony, puisque c’est son nom, s’intéressera au mystérieux et parfois superficiel monde de la nuit. Luis Lopez remplacera l’efficace Johnny Klebitz et tâchera de nous découvrir l’envers du décor. Derrière strass et paillettes se cachent aussi des rivalités et des tensions familiales que l’ami Luis devra apaiser à coup de fusil à pompe.

Le nouveau pack sortira d’ici la fin de l’année 2009 et sera affiché à un prix de 1600 Points MS, posséder le jeu original sera indispensable. Dans ce même laps de temps, Rockstar publiera Grand Theft Auto : Episodes from Liberty City, un disque contenant The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony. L’ensemble coutera légèrement plus cher mais fonctionnera en contre partie de façon autonome.