Suite à des défaillances techniques importantes, le lancement de GTA 5 Online relève davantage de l’échec que du succès. En cause, des serveurs trop rapidement saturés qui n’ont pas été capables d’accueillir les joueurs ayant acheté le jeu en masse.

GTA V - 7  Un flot de joueurs qui n’est pas le seul élément à entacher GTA Online puisque les heureux utilisateurs ayant réussi tant bien que mal à lancer une partie ont également rapidement dénoncé une foule de bugs et de ralentissements, les laissant sur une impression générale en demi-teinte.

Pour se faire excuser, Rockstar a déjà annoncé proposer des dédommagements aux joueurs reçus par le mode multijoueurs. Ainsi, quiconque aura lancé une partie de GTA Online pendant le mois d’octobre recevra 500 000$ dans le jeu (soit une Cash Card d'une valeur d'environ 8€). Un versement qui sera réalisé en deux temps pour ne pas faire flancher l’économie globale du jeu . Les deux dates de versement seront communiquées prochainement par Rockstar.

La première indemnisation pourrait intervenir dès la semaine prochaine, juste après que Rockstar ne publie un correctif censé en finir avec une foule de problèmes techniques liés au mode de jeu en ligne. " Nous espérons que cette aide financière de GTA$ permettra aux joueurs de repartir sur de bonnes bases ou à certains de continuer de profiter d’une expérience encore meilleure dans Los Santos et Blaine County." a indiqué l’éditeur.

Source : The Verge